• Beauté
  • Astuces

Parfums cultes : l'histoire de Flower By Kenzo

Article par Clélia Zack , le 24/05/2011 à 13h56 , modifié le 24/05/2011 à 14h01 2 commentaires

Le parfum Flower by Kenzo respire le bonheur depuis sa création en 2000. Les femmes discrètes apprécient cette douce fragrance. Zoom sur l'histoire du parfum de la maison Kenzo.

Petite histoire de la marque Kenzo

En 1970, la maison Kenzo est créée par le créateur japonais Kenzo Takada. Amoureux de la France, il y fait toute sa carrière. En 1988, la marque crée son premier parfum Kenzo pour homme. Cette fragrance boisée accompagnée de bambou bleu devient un classique.

Création du parfum Flower by Kenzo

En 2000, Kenzo lance le parfum femme Flower. A la lueur du jour, un coquelicot jaillit sur les toits de Paris. Difficile de se faire une place lorsque les pétales sont fragiles et douces. Mais la magie opère quand cette fleur rouge unit nature et ville. Le bonheur se devine sur les visages des citadins qui respirent à nouveau.

Trois accords composent cette fragrance qui harmonise la fraîcheur et la légèreté. L'accord floral apporte l'énergie du parfum accompagné de pétales de rose bulgare en alliant la violette de parme. Le jasmin et l'encens apportent l'accord vibrant qui dynamise le parfum. Des gouttes de vanille mélangées au musc blanc donnent de la chaleur au bouquet floral. Voluptueux et doux, le parfum Flower enivre les femmes candides et simples. La forme du flacon est à l'image de la modernité tout en restant discret.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience