• Beauté
  • Astuces

Parfums cultes : l'histoire de Angel de Thierry Mugler

Article par Clélia Zack , le 30/05/2011 à 10h39 , modifié le 30/05/2011 à 10h43 1 commentaire

Le parfum Angel de Thierry Mugler est créé en 1992. Cette fragrance ouvre les portes d'un monde féérique. Découvrez l'histoire de ce parfum mythique...

Thierry Mugler est un créateur qui lance sa première collection de vêtements en 1977. L'année suivante, il ouvre sa première boutique. En 1992, après avoir rencontré Vera Strubi du groupe Clarins, il confectionne le premier parfum : Angel de sa marque éponyme.

Le parfum Angel de Thierry Mugler : un rêve

Thierry Mugler réalise le parfum Angel en imaginant un rêve. Ses souvenirs d'enfance l'emmènent dans un conte de fées. Comme La Belle au bois dormant qui touche le fuseau, la belle blonde du spot publicitaire appuie sur une étoile de fer qui ouvre une porte.

Derrière, un monde féérique rempli de cristaux s'offre à elle. Thierry Mugler souhaite un parfum qui apporterait un souvenir tendre à chaque personne. Cette fragrance est créée avec l'aide de Givaudan.

Le parfum Angel fait partie de la famille des orientaux. Les premières notes de patchouli donnent de la brutalité à la senteur. Des gouttes de vanille, de caramel et de praline apportent la douceur de la sensualité. Entre gourmandise et tendresse, Angel charme les femmes.

Le flacon Angel de Thierry Mugler
La forme en étoile du flacon est le symbole le plus cher du créateur. La couleur bleu nuit est à l'image de l'univers de Thierry Mugler. Comme un diamant, l'étoile brille et révèle les rêves les plus profonds.
La création du flacon a demandé plus de deux ans de conception aux Verreries Brosse.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience