• Beauté
  • Astuces

Parfums cultes : l'histoire de Coco Mademoiselle de Chanel

Article par Clélia Zack , le 20/05/2011 à 16h26 , modifié le 24/05/2011 à 14h06 0 commentaire

Le parfum Coco Mademoiselle a su incarner l'esprit moderne de Gabrielle Chanel surnommée Coco Chanel. Véritable mythe du romantisme, ce bouquet floral apporte la fraîcheur et la sensualité aux femmes.

Gabrielle Bonheur Chanel, surnommée Coco Chanel, est l'incarnation de la haute couture depuis la création de la maison Chanel en 1910. Le premier parfum de la marque Chanel N°5 marquera à tout jamais l'élégance française.

En 2001, le parfum Coco Mademoiselle symbolise la modernité et la sensualité de la femme. Jacques Polge, le parfumeur de Chanel, rend hommage à Coco Chanel en créant cette fragrance à son nom. Fraîcheur et légèreté compose ce parfum accompagné de pêche ambrée, qui apporte la senteur fruitée.
La sensualité se dépose sur la peau par les fleurs délicates et fragiles telles que l'iris de Florence et le Jasmin, accompagnées de pétales de rose de Mai. La forme du flacon réveille le souvenir du parfum Chanel N°5.

L'égérie Keira Knightley

Après Kate Moss, Keira Knightley devient l'égérie de Coco Mademoiselle. Le premier spot publicitaire réalisé par le célèbre Britannique Joe Wright, sublime la femme. Elle devient provocatrice et séductrice en posant une goutte du parfum Coco Mademoiselle sur la peau de ses conquêtes. Ils tombent immédiatement sous le charme.

Comme un regard, la fragrance est éphémère mais aucun n'homme ne peut l'oublier. Dans sa robe rouge couleur passion, Keira Knightley quitte la rue Cambon pour trouver l'objet de son désir. La maison Chanel ne s'arrête pas là puisqu'un second spot publicitaire est tourné avec le même réalisateur et la même égérie.

Keira Knightley se réveille dans un palace parisien place Vendôme. Le parfum Coco Mademoiselle posé sur la table de chevet est comme un rêve devenu réel. Quelques gouttes sur le cou de ce bouquet floral, et l'actrice embarque sur une moto Ducati vêtue d'une combinaison beige créée par Karl Lagerfeld.

Etonnante et sexy, elle se rend dans un studio pour se faire photographier. Le photographe, joué par l'acteur Alberto Ammann, ne résiste pas au charme saisissant de Keira Knightley. Après une tendre caresse, Keira s'enfuie sur sa Ducati telle une héroïne laissant son bien aimé.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience