• Beauté
  • Astuces

Opération belles mains: comment bien les chouchouter en hiver ?

Article par Vanessa FERRERE , le 21/12/2012 à 08h00 , modifié le 08/01/2015 à 11h22 0 commentaire

Soumises à rudes épreuves pendant l'hiver, les mains sont les premières à subir les attaques du froid. Rougeurs, tiraillements, gerçures... Plurielles.fr vous explique comment stopper ces agressions et conserver de belles mains malgré le froid.

 

 

Qu'est-ce qui irritent vos mains?

 

En contact permanent avec des produits agressifs, les mains sont constamment soumises à rudes épreuves. Et en cette grande période de froid, les aléas du temps n'arrangent rien à ce problème. L'eau calcaire et les produits ménagers assèchent vos mains et quand le froid s'en mêle, des picotements, des rougeurs et des gerçures peuvent apparaître.

 

On sort les gants

 

Quand vous sortez, pensez à protéger vos mains avec des gants. On les choisit en cuir car ils ont l'avantage de protéger à la fois du froid et de la pluie. Pensez à privilégier les gants dotés d'une doublure en texture naturelle telle que la soie. Cette matière noble permet en effet de conserver la chaleur à l'intérieur des gants et d'absorber l'humidité.

 

Hydrater, hydrater, hydrater...

 

On ne le répétera jamais assez: l'hydratation est la clé pour protéger et nourrir ses mains en profondeur. Fine et extrêmement fragile, la peau des mains est en effet pauvre en glandes sébacées (cellules favorisant la production d'un film protecteur sur la peau). Il est donc impératif de nourrir ses mains matin, midi et soir avec une crème réparatrice enrichie en glycérine et en beurre de karité. Le must reste tout de même d'hydrater ses petites mimines avec une Cold Cream, reconnue pour ses propriétés hydratantes, émollientes et protectrices.

 

Réparer ses mains pendant la nuit

 

Si vos mains sont très abîmées, massez-les avec une huile d'amande douce nourrissante avant de vous coucher. Puis avant de filer sous la couette, glissez vos mains dans des gants en plastique. Résultat? Sous l'effet de la chaleur, l'huile aura conjuré le mauvais sort et réparé votre peau. Vous vous réveillerez alors avec des mains incroyablement douces.

 

Le conseil à suivre attentivement

 

 

On évite tout contact avec des savons décapants ou des produits ménagers. Si vous devez en utiliser, prenez soin de glisser vos mains dans des gants en plastique pour ne pas abîmer votre peau déjà fragilisée.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience