• Beauté
  • Astuces

Nos conseils pour entretenir vos boucles de cheveux

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 29/12/2009 à 07h06 , modifié le 04/01/2010 à 11h13 0 commentaire

Si vous avez une crinière bouclée ou frisée, il n'est pas toujours évident de la maîtriser ou d'entretenir vos boucles... Pour un résultat parfait et naturel, quelles sont les astuces qui vous permettront d'avoir de belles boucles joliment ondulées ?

En premier lieu, il convient de vous laver les cheveux avec un shampoing spécifiquement adapté à leur nature (bouclés, frisés ou permanentés) puis d'appliquer un soin après-shampoing. Démêlez-les au moment de l'application du soin, puis rincez abondamment, ensuite enroulez votre tête d'une serviette. Coiffez-vous ensuite avec les doigts, vos boucles seront légères et naturelles.

Les cheveux fragilisés par une permanente nécessitent plus d'attention. Vous pouvez les nourrir avec un soin après-shampoing riche ou un masque ultra hydratant. Ensuite, vous pouvez appliquer un sérum ou une huile sèche pour parfaire le bouclage et réduire les frisottis.
Comme vous le savez, les cheveux frisés ne se coiffent qu'au moment du shampoing. Quand ils sont encore mouillés, appliquez un soin hydratant et coiffant, laissez sécher naturellement, vos boucles seront jolies et pleines de ressort.

Les cheveux frisés ont tendance à s'abîmer plus vite, alors ne lésinez pas sur les soins : soignez vos pointes en les hydratant avec du sérum lissant. Au bout de quelques temps, si vos pointes sont abîmées, les boucles n'auront plus le même ressort qu'avant.
Ne coiffez jamais vos cheveux à sec ! Utilisez un vaporisateur d'eau sur l'ensemble de vos chevelure et coiffez-les avec les doigts ou un peigne large...
 
Notre conseil 
Si vous n'avez pas envie que votre crinière ressemble à celle du Roi Lion, évitez de vous sécher les cheveux avec un séchoir traditionnel et préférez l'air libre pour avoir de belles boucles. Le séchoir rend les cheveux bouclés rêches et triple leur volume, sauf si vous pouvez investir dans un séchoir avec diffuseur...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience