• Beauté
  • Astuces

Nos conseils pour avoir les jambes légères

Article par Margaux BURIDARD avec agence , le 04/07/2009 à 10h00 , modifié le 06/07/2009 à 14h37 0 commentaire

Chaleur, troubles circulatoires ou hormonaux, provoquent des sensations de lourdeur des jambes. Voici quelques astuces pour retrouver des jambes légères.

Les jambes lourdes se caractérisent par une dilatation des veines qui entraîne une difficulté du sang à remonter vers le cœur. Dans la vie de tous les jours, cela se traduit par des douleurs aux jambes et des gonflements qui peuvent être parfois très gênants.
 
Au quotidien, il existe des produits drainants, sous forme de boissons ou de capsules, qui sont très efficaces en cures de plusieurs semaines. Ciblez les produits à base de vigne rouge, hamamélis, reine des prés ou orthosiphon qui améliorent le retour veineux et favorisent la circulation lymphatique. Consommés en cure, ils permettent de diminuer le phénomène de rétention d'eau. Le résultat est visible très rapidement : vos jambes sont affinées et retrouvent leur légèreté...

Pratiquer un sport peut vous aider à améliorer votre circulation
. Il suffit de pratiquer la marche à pied (au moins 45 minutes, trois fois par semaine), une activité excellente contre les jambes lourdes. Le vélo, le  stretching, la natation (ou l'aquagym) sont des sports que vous devez privilégier.

Pour prévenir les jambes lourdes
, évitez les vêtements trop serrés qui bloquent la circulation du sang. Généralement, des bas de contention sont recommandés (remboursés par la sécu), il faut les porter tous les jours au moins trois heures d'affilée pour qu'ils soient efficaces.

Si vous souhaitez faire disparaître des varices naissantes, la méthode au laser pratiquée en cabinet
détruit les veines superficielles les plus marquées. Une incision sous la peau permet d'introduire une fibre optique qui va chauffer la veine et la détruire (cette technique est très coûteuse).

L'endermologie
(en cabinet ou en institut), avec la  méthode du fameux palper/rouler, peut être efficace à court terme. L'inconvénient c'est qu'il faut multiplier les séances à raison de trois ou quatre par mois pour prolonger  les résultats.

Notre conseil 

Seul un phlébologue pourra établir un bilan précis de vos veines et vous suggérer le traitement le plus approprié, sachant que la sclérose des vaisseaux apparents reste la meilleure solution à long terme.  
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience