• Beauté
  • Astuces

Nos astuces beauté pour éviter la peau de crocodile

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 11/01/2010 à 12h28 , modifié le 11/01/2010 à 12h30 0 commentaire

Quelles sont les astuces pour que votre épiderme soit moins rugueux et qu'il retrouve douceur et tonicité ? Faisons le point sur les gestes à adopter.

Qu'elle soit sèche ou grasse, une peau déshydratée est le résultat d'un manque d'eau dans le derme, il en résulte une baisse de production de collagène et donc un manque d'élasticité de la peau.

C'est bien connu, le froid raffermit la peau, alors pour mieux resserrer les pores ne vous lavez jamais avec de l'eau chaude et préférez l'eau bien froide ! Premier geste quotidien à adopter pour éviter les épidermes rugueux. N'oubliez pas non plus de boire beaucoup d'eau car cela participe au maintien du niveau d'hydratation de votre peau.

Bien souvent, votre épiderme se transforme en peau de crocodile par manque de gommages réguliers. Le gommage, soin indispensable pour garder une belle peau, doit être pratiqué au moins deux fois par semaine.

Le peeling permet aussi d'activer le renouvellement des cellules en éliminant les peaux mortes.

Une autre astuce consiste à remplacer votre crème de nuit par un masque hydratant. Bien sûr, vous appliquerez ce soin en quantités moins généreuses sur le visage et, au réveil, votre peau sera lisse et hydratée.

Pour le jour, choisissez une crème hydratante riche pour bien nourrir votre peau sèche avec un soin enrichi en huiles essentielles. N'oubliez pas le triptyque nécessaire pour une jolie peau : nettoyer, gommer, hydrater...

Dans les pharmacies ou parfumeries, il existe des émulsions réhydratantes ou surhydratantes, ainsi que d'autres appelées "cold cream", qui sont très efficaces pour reconstruire le film hydrolipidique de la peau. Idéal pour les peaux très desséchées.
 
Notre conseil 
Mettez des glaçons dans un gant de toilette que vous passerez sur votre visage pendant plusieurs minutes, vous aurez une peau tonifiée et un teint radieux tout au long de la journée. 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience