Morpho maquillage : j'ai le visage ovale, comment me maquiller ?

Article par Anaïs ORIEUL , le 29/08/2011 à 15h11 , modifié le 29/08/2011 à 18h36 0 commentaire

Comme Keira Knightley ou les soeurs Olsen, votre visage est ovale ou allongé. Plurielles.fr vous explique comment camoufler vos imperfections et vous mettre en valeur en un clin d'oeil !

A savoir !
Le visage ovale se caractérise par la longueur du front, du nez et du menton. Sa structure osseuse est donc allongée et pour le mettre en valeur il va falloir donner de la luminosité au centre du visage.
 
Le teint
Pour maquiller un visage ovale, il faut d'abord imaginer qu'il est découpé en trois parties : le front, le nez et les joues et le menton.  Le but, va être d'élargir le visage. Pour cela, il faut utiliser deux fonds de teint, un sombre et un clair. On utilise le premier pour le front et le menton, tandis que le second s'applique sur les zygomatiques et le nez. Ainsi, c'est la partie centrale qui est mise en valeur et qui prend en amplitude. L'impression de visage « allongé » est donc bien réduite.  Contrairement au visage rond, le blush n'est pas appliqué à la verticale, de la tempe à la bouche, mais à l'horizontale, de l'oreille au nez. Une fois de plus, cela permet de mettre le centre du visage en valeur.
 
Les yeux
Pour une femme dont le visage est ovale, le maquillage des yeux est très important. En effet, l'œil ne doit pas s'allonger mais s'ouvrir vers l'extérieur.  On met donc le paquet pour se créer un regard sexy et glamour. Pour cela, pas de secret, ce qui marche sur cette forme de visage, c'est le smoky eye. Crayon, eye-liner, fard à paupières foncé, on souligne le regard, en particulier la paupière inférieure et on étire son make-up jusqu'aux tempes.
 
La bouche
Dans un visage ovale, c'est le menton étroit qu'il faut surtout faire oublier. Pour cela, on peut redessiner ses lèvres un crayon pour leur donner du volume et les habiller de gloss pour les faire briller et faire oublier le menton. On peut aussi utiliser un rouge à lèvres sombre qui casse la verticalité du menton.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience