Morpho maquillage : j'ai le visage carré, comment me maquiller ?

Article par Anaïs ORIEUL , le 27/08/2011 à 10h30 , modifié le 29/08/2011 à 18h37 0 commentaire

Votre visage carré, vous le trouvez peu féminin et vous ne savez pas comment le mettre en valeur. Mais si Hilary Swank peut le rendre sexy, pourquoi pas vous ? Plurielles;fr vous donne quelques conseils pour un maquillage réussit.

A savoir !
A l'inverse du visage rond, le visage carré est caractérisé par une structure osseuse apparente au niveau du front, des zygomatiques et de la mâchoire.
 
Le teint
Pour commencer, munissez-vous de deux fonds de teint, un clair et un plus sombre. Le but, va être d'allonger le visage et d'adoucir les traits. On commence en travaillant le fond de teint plus sombre. Il s'agit de créer des ombres sur les angles du front, les zygomatiques et la mâchoire. On passe ensuite au fond de teint plus clair, qui, comme pour le visage rond, doit illuminer le centre du visage. On l'applique donc du front au menton en faisant bien attention d'estomper les deux teintes pour un effet quasi uniforme.  Il ne faut pas abuser du blush, qui marque encore plus vos traits. Utilisez-le avec parcimonie et seulement sur les joues. Evitez les tempes et la mâchoire.
 
Les yeux
Vous pouvez jouer avec le maquillage pour adoucir votre regard. Deux fards à paupières différents, mascara qui allonge vos cils au maximum, permettez vous tout ce que vous désirez. Notre conseil : le contour des yeux doit être bien souligné avec un crayon.
 
La bouche
Les femmes qui ont un visage carré, doivent tout miser sur le regard. Evitez alors les rouges à lèvres de couleur vive qui renforceront l'expression stricte de vos traits. Un gloss pâle ou un rouge à lèvres corail sont recommandés pour vous. Evitez aussi le crayon à lèvres, sauf s'il est très clair et si vous savez le manier avec dextérité. 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience