Morpho maquillage : comment se maquiller en fonction de son nez ?

Article par Anaïs ORIEUL , le 24/08/2011 à 17h03 , modifié le 29/08/2011 à 18h38 0 commentaire

Le nez est un élément clef du visage puisqu'il détermine l'harmonie de nos traits. Aquilin, fin ou long, il peut nous complexer mais pas de panique, Plurielles.fr nous explique comment le mettre en valeur, ou au contraire, le cacher avec subtilité.

Tout d'abord, il faut savoir que camoufler son nez relève du maquillage correctif. Cela veut dire que l'on va travailler les ombres et la lumière de notre visage sans couleur. Le maquillage correctif se travaille donc principalement à base de fond de teint, de bâton correcteur et d'ombre à paupières dans des teintes neutres (du très clair au très foncé).


Le nez long
Généralement, les femmes qui ont un nez long ont aussi un visage allongé. Pour le camoufler, rien de plus simple, il suffit de se munir d'un fond de teint plus foncé (ou bâton correcteur) que sa carnation. On peut soit, obscurcir la pointe (teinter le bout de son nez pour être plus précise), soit appliquer le fond de teint le long de l'arrête à l'aide d'une éponge humide.  La première option reste cependant la première puisqu'elle réduit subtilement la longueur. Pour celles qui préféreraient tout miser sur leurs yeux pour faire oublier leur nez, il suffit de se maquiller à l'intérieur de la paupière inférieur, cela créera un effet d'optique et verra votre nez se raccourcir à vue d'œil !
 
Le nez court
A l'inverse du nez long, le lez court devra être mis en valeur. Ainsi, on opte cette fois-ci pour un fond de teint plus clair que celui qu'on utilise à l'accoutumé. Celui-ci devra être appliqué le long de l'arrête pour mettre en lumière votre nez et donc éclairer votre visage. On peut aussi miser sur la bouche en la redessinant et en misant tout sur la lèvre supérieure.
 
Le nez grec
Le nez grec est un nez droit et classique, caractéristique des Européens. Il manque de courbures et rend les traits assez durs. Pour corriger cette arrête trop droite, on craque pour un fond de teint foncé sur la partie haute du nez.  On ne force pas beaucoup sur le fond de teint pour éviter les zones d'ombre et on estompe en allant vers l'arrête. Le but est d'adoucir l'expression du visage pas de se créer un make-up "j'ai passé trop de temps dans ma cabine d'UV".
 
Le nez aquilin
Le nez aquilin est caractérisée par une bosse sur l'arrête du nez. S'il donne un air noble au visage, il est aussi peu féminin. Pour le camoufler, on se munie d'un  fond de teint clair ou un fard à paupières sec, que l'on applique à la base du nez, entre les deux sourcils. Vous pouvez aussi carrément maquiller vos sourcils d'un trait de crayon plus sombre et estompé qui fera paraître votre nez beaucoup plus fin et donc féminin.
 
Le nez aplati
Opposé du nez grec, le nez aplati ou nez plat, se caractérise par sa forme écrasée ou en "patate". Pour camoufler ce nez, il faut carrément le redessiner. Pour le rehausser, il faut utiliser deux fonds de teint. Le premier, le plus foncé, s'applique sur les ailes du nez tandis que le plus clair s'applique sur le dos, de la base du nez à la pointe. Attention toutefois, ce maquillage doit être imperceptible à l'œil nu. Il faut donc estomper son travail au maximum et "ausculter" le travail fini dans une pièce très éclairée, c'est-à-dire, ailleurs que dans sa salle de bain.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience