Morpho maquillage : comment bien maquiller sa bouche ?

Article par Anaïs ORIEUL , le 25/08/2011 à 16h49 , modifié le 29/08/2011 à 18h37 0 commentaire

La bouche est l'élément le plus sensuel du visage. C'est elle qui parle, qui rit et qui charme. Trop pulpeuse, fine, grande ou petite, notre bouche n'est pas toujours notre plus grande fierté. Suivez les conseils beauté de Plurielles.fr et riez enfin à gorge déployée !

Un maquillage de la bouche demande plusieurs produits : un rouge à lèvres (la couleur qu'il vous plaira), un crayon à lèvres un ton au dessous du rouge et un pinceau pour celles qui veulent jouer la précision à fond.  Il faut savoir aussi que si l'on a tout misé sur ses yeux, les lèvres devront être très peu maquillées et vice versa car cela peut très vite tourner à l'effet « camion volé », pas glamour du tout. Pour celles qui veulent mettre en avant leur bouche ou au contraire la camoufler, voici quelques petits conseils à faire tourner aux copines !


La bouche pulpeuse
Si une bouche pulpeuse est un peu la bouche rêvée, elle peut parfois être beaucoup trop charnue et en complexer certaines. Pour la camoufler du mieux possible, on utilise un rouge à lèvres discret et surtout on laisse tomber le crayon à lèvres. Commencez par passer du fond de teint sur votre bouche pour estomper ses contours au maximum puis étalez enfin le rouge à lèvres à l'intérieur du contour de la bouche. Vous pouvez aussi vous concentrer sur le maquillage des yeux. Après tout un regard de biche vaut bien une bouche sexy de vamp !
 
La bouche fine
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, une femme aux lèvres fines ne devra pas utiliser un rouge à lèvres foncé, car celui-ci fera paraître sa bouche encore plus petite, mais bien un rouge ou gloss clair. Le but ici, sera de rendre la bouche plus épaisse, on trace donc un trait de crayon assez large et qui dépasse de l'ourlet. Puis on remplit les lèvres en faisant très attention de ne pas dépasser le trait de crayon. Attention aussi à bien estomper son maquillage, pour faire fusionner le crayon et le rouge à lèvres. On ne choisira donc pas un crayon marron et rouge à lèvres rose bonbon. Exit l'effet cagole !
 
La petite bouche
Comme pour la bouche fine, vous pouvez utiliser un trait de crayon pour redessiner l'ourlet de vos lèvres. Vous pouvez choisir la couleur qui vous plait, vous avez droit à tout. Ainsi, vous pourrez vous jeter sur un beau rouge chic et glamour, à condition de toujours utiliser un crayon un ton au dessus. Autre astuce, utiliser deux teintes différentes. Ainsi, le premier rouge à lèvres choisit devra être à peine plus sombre que le second. La teinte foncée sera appliqué sur la lèvre supérieure et la teinte plus claire sur la lèvre inférieure. Regardez, votre bouche s'agrandit déjà.
 
La grande bouche
Comme pour la bouche pulpeuse, il s'agit de camoufler sa grande bouche subtilement. Si Anne Hathaway n'a pas honte de craquer pour des beaux rouges ou des couleurs chaudes comme le chocolat, nous, on préférera des teintes plus claires comme le rouge orangé, le corail ou même le gloss beige. On maquille donc la bouche au fond de teint, puis on trace un trait de crayon à l'intérieur de l'ourlet. On maquille ensuite tout simplement à l'intérieur du tracé, en faisant toujours très attention de ne pas dépasser d'un cheveu. Julia Roberts n'a qu'à bien se tenir !
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience