• Beauté
  • Astuces

Mon vanity beauté spécial ski

Article par Vanessa FERRERE , le 21/12/2012 à 08h00 0 commentaire

Pour dévaler les pistes de Courchevel en toute sérénité, on ne ferme pas sa valise avant d'avoir glissé quelques indispensables beauté "spécial grand froid" dans son vanity.

Le vent glacial, les rayons du soleil en altitude et les températures qui flirtent avec le négatif... Mieux vaut bien s'équiper pour ne pas succomber aux frimas de l'hiver en haut des pistes.

Pas question donc de partir sans:

1) Son baume pour les lèvres. Parce qu'elles s'assèchent à vitesse grand V et qu'elles sont dépourvues de glandes sébacées, les lèvres font l'objet d'une très grande attention. Appliquez régulièrement un baume protecteur ou un stick réparateur enrichi en beurre de karité. Le soir pensez à hydrater votre bouche avec une touche d'Homéoplasmine. Cette astuce beauté aidera les lèvres abîmées à se réparer plus rapidement. Renouveler l'opération sur plusieurs jours.

2) Une crème solaire indice 50. Contrairement aux idées reçues, les rayons du soleil en montagne sont aussi violents qu'à la mer. Dans son vanity beauté on glisse donc une crème solaire indice 50 pour protéger son visage au maximum de la réverbération du soleil sur la neige.

3) Une crème pour les mains. Dotée d'une peau très fine, mes mains ont besoin d'être constamment hydraté. A la montagne, l'idéal est de les nourrir régulièrement avec une Cold Cream riche en agents hydratants et protecteurs.

4) Une Cold Cream pour le visage. Plus hydratante qu'une simple crème de jour, la Cold Cream se pose sur le visage avant la crème solaire. Avec on se badigeonne le visage matin et soir pour éviter que la peau ne tiraille et ne se mette à rougir, surtout si elle est sensible.

5) Un shampooing doux. Aux sports d'hiver, les cheveux ont la fameuse tendance à s'électriser dans tous les sens. Même si le brushing est fortement déconseillé (il disparaît de toute façon sous le bonnet), on prend tout de même soin de ses cheveux avec un shampooing doux et un masque nourrissant. On coiffe sa chevelure avec un peigne en poils de sanglier et on utilise très peu le sèche-cheveux. De cette manière, on évite ainsi de trop ressembler à une petite punkette.

6) Un lait pour le corps Pour réhydrater l'épiderme de votre peau en profondeur, chaque soir après la douche, on dorlote son corps avec un lait. Même s'il est protégé par plusieurs couches de vêtements, il reste pourtant exposé au dessèchement. Ainsi, grâce au lait hydratant, on restore la barrière épidermique agressée par le froid.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience