• Beauté
  • Astuces

Mon kit de survie beauté cet été : je mets quoi dans mon vanity ?

Article par Alexia Schlumberger , le 21/06/2010 à 19h22 , modifié le 23/06/2010 à 12h54 0 commentaire

En bikini sous les tropiques ou à dos de chameau en plein désert, la gent féminine partage une même ambition pendant les vacances : rester fraiche et séduisante, malgré le changement de climat, les bains à l'eau de mer ainsi que les éventuels coups de soleil. Un exercice qui peut sembler périlleux, mais rendu tout à fait réalisable grâce à notre trousse de secours beauté, composée de produits simples à utiliser et surtout très efficaces.

Prendre soin de sa beauté... et de sa santé

Premier réflexe avant même d'avoir posé un pied dans votre pays de destination : vous tartiner de crème solaire. Pas de crainte, même l'indice 30 du lait Protect & Bronze de Nivea vous permettra d'obtenir une peau dorée grâce à sa stimulation de mélanine.

Celles dont la peau est moins fragile pourront opter pour l'indice 20 de l'Ambre Solaire Garnier, qui existe sous forme de lotion comme de spray. Le fait d'être efficacement protégée du soleil vous évitera bien des tracasseries, que ce soit de souffrir de brûlures de l'épiderme, mais aussi d'arborer une peau pelée par endroits.

Une peau souple et tonique

Bien que les crèmes solaires soient toutes dotées aujourd'hui d'agents hydratants, il est impératif de prendre soin de votre visage afin de conserver votre belle peau dorée. La crème de jour à la gelée royale conçue par Burts Bees ou la crème fraîche de Beauté Suractivée de Nuxe nourrissent sans faire briller.

Idéale pour hydrater le corps, la gelée après-soleil de Cosmence a la particularité de pouvoir être glissée dans le réfrigérateur afin d'être encore plus fraîche à l'application. Un délice des plus apaisants.

Un minois de princesse

Côté maquillage, les températures estivales ainsi que les multiples baignades nous donnent plutôt le goût du nude... voir du rien du tout ! Pour mettre votre teint en valeur sans passer plus de 20 secondes devant la glace, optez pour le blush HD de Make Up Forever, qui nécessite ni pinceaux ni grand savoir-faire. Une minuscule pointe de sa crème onctueuse permet de dessiner des pommettes à croquer.

Pour compléter le make up, offrez-vous un regard de biche avec le célèbre Double Wear d'Estée Lauder qui séparera vos cils tout en leur procurant du volume, sans oublier une touche de l'irrésistible rouge Coco Mademoiselle de Chanel, dont la teinte conjugue naturel et féminité.

Pour la journée, on glisse dans son sac à main le nouveau soin des lèvres de The Balm to the Rescue, dont le packaging vintage nous fait littéralement fondre. Enfin, l'heure de démaquillage n'est plus un supplice grâce à la Solution Micellaire Physiologique de La Roche Posay, qui nous permet de nettoyer les yeux, la bouche et le visage dans un même geste. Pratique et économique !

Une chevelure de sirène

Toute exposition au soleil implique une protection capillaire. Afin de ne pas se retrouver à la fin de l'été avec une tignasse sèche comme de la paille, on pense à user de shampoings doux, tels que le Yes to tomatoes de Sephora qui redonne du volume sans agresser le cuir chevelu.

Pour les aventureuses qui partent en randonnée, Klorane a créé le Shampoing sec seborégulateur à l'extrait d'ortie, qui permet de conserver des cheveux brillants même sans eau ! Avant d'aller bronzer, appliquez quelques gouttes de Serum anti-frisottis de John Frieda sur vos pointes. Sa formule thermo-protectrice filtre les rayons U.V et évite ainsi le desséchement ainsi que l'affadissement de la couleur.

Celles qui préfèrent les soins de nuit pourront adopter le traitement Protein Rx de Frederic Fekkai, qui fortifie et évite les fourches. Souple, brillante, votre chevelure fera des envieuses.

> Pour voir tous les essentiels beauté de l'été, c'est ici !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience