• Beauté
  • Astuces

Maquillage : les astuces anti-âge

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 20/12/2009 à 06h04 0 commentaire

Paraître plus jeune grâce au maquillage, ce n'est pas que l'apanage des professionnels. Voici quelques astuces pour faire disparaître quelques années de votre visage !

En avançant en âge, les traits se floutent et la peau est moins tonique. Certains matins où l'on se voit fatiguée dans la glace, il est bon de commencer la séance de maquillage par un sérum coup d'éclat. Par son effet tenseur, il défripe d'un coup d'un seul contour de l'œil et peau du cou.

L'anticernes est le produit magique pour faire disparaître les ombres autour des yeux. Mais méfiez-vous-en ! Si votre contour de l'œil n'est pas très ridé, vous pouvez en utiliser mais choisissez-le fluide, beige jaune et non rosé (le rose fait apparaître le bleu des cernes !). Mettez-en très peu pour qu'il ne s'accumule pas dans les rides. Si votre contour de l'œil est ridé, contentez-vous de votre fond de teint.

Le fond de teint, contrairement à ce que l'on croit souvent, doit être très fluide, presque transparent, et clair. La luminosité de votre teint n'en sera que plus évidente. S'il contient des tenseurs-actifs, votre peau n'en aura que plus d'éclat.

Le fard à paupières se fait léger et adopte une couleur claire. Si votre contour de l'œil est ridé, vous pouvez même vous contenter d'eye-liner et de mascara.

Le fard à joue est discret et de couleur tendre. Les roses et orangés sont des couleurs flatteuses pour le teint. Appliquez-le dans un geste ascendant pour remonter les traits du visage. Bannissez la terre de soleil foncée.

Le rouge à lèvres est un point hautement stratégique. Ni trop mat, ni trop nacré, il doit rendre la pulpe à vos lèvres qui ont tendance à s'affiner avec les ans. Avec un crayon légèrement plus clair que le rouge-à-lèvres, dessinez le contour de vos lèvres légèrement à l'extérieur et en remontant la commissure des lèvres. Ne marquez jamais le V du centre de la lèvre supérieure !
Oubliez la poudre. Certes, elle fait tenir le maquillage, mais elle donne un effet "plaqué". Alors emportez plutôt votre maquillage dans votre sac pour les retouches.
 
Notre conseil
Une peau visiblement plus jeune c'est aussi une peau que l'on prend soin de démaquiller chaque soir afin de la laisser respirer. Cette opération est impérative quotidiennement, même (et en particulier !) lorsque vous rentrez tard de soirée.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience