• Beauté
  • Astuces

Maquillage des yeux : l'eye-liner sans défaut, mode d'emploi

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 13/02/2010 à 08h36 0 commentaire

Pour beaucoup de femmes, le trait d'eye-liner peut se révéler un exercice bien périlleux. Alors quelles sont les astuces pour avoir des yeux de biche sans aucun défaut ? Voici quelques conseils de pros.

Pour les débutantes, le pinceau est plus difficile à manier. Optez pour le feutre qui est plus aisé à utiliser au début, ensuite vous passerez à la vitesse supérieure : le pinceau.

Après avoir maîtrisé le feutre, place à l'étape du pinceau pour vous faire des yeux de velours... Mais là aussi, tout n'est pas si simple...

Commencez par appliquer une crème ou une base unifiante sur la paupière pour gommer les rougeurs. Ensuite, poudrez  vos yeux avec votre fard habituel.

Si vous hésitez, avant d'appliquer votre eye-liner, une astuce consiste d'abord par tracer un léger trait avec un crayon khôl parfaitement taillé. Vous recouvrirez votre trait avec votre pinceau.

Ensuite, tracez un premier trait en suivant la forme et le contour de l'œil, en forme d'amande, au plus près des cils tout en étirant avec le doigt le coin interne de la paupière. Pour l'épaisseur du trait, tout dépend de l'effet que vous souhaitez obtenir : look glamour pour soirée chic ou plus classique pour la journée...

Attention, ce geste doit être lent et contrôlé pour un maximum de précision et ne doit pas s'exécuter hâtivement. En cas de ratage, pas de panique, estompez à l'aide d'un coton tige imbibé de démaquillant et repoudrez vos yeux.

Le deuxième trait s'effectue en tenant le pinceau à la verticale : partez du coin interne pour rejoindre le premier trait.

Pour donner l'impression d'un trait parfait et continu, rien ne vous empêche de procéder à de petites retouches.
 
Notre conseil 
Si vous voulez obtenir des yeux de biche, utilisez un mascara volumateur de cils, indispensable pour parfaire le résultat. Appliquez-le au plus près des cils afin de souligner votre regard.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience