• Beauté
  • Astuces

Mon shopping spécial gambettes légères

Par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 07/08/2013 à 18h32 , modifié le 12/08/2013 à 09h43
« Précédent 1/20 Suivant »

Mon shopping spécial jambes gambettes légères

Halte aux poteaux électriques ! 

Entre la chaleur et les séances de bronzage à l'horizontal qui durent des heures, nos jambes ont bien du mal à tenir le choc de l'été. L'impression désagréable que ces dernières pèsent un quintal chacune et que chaque pas devient douloureux. A cela s'ajoutent parfois des fourmillements. En fait, c'est le sang qui stagne dans les jambes et fait gonfler chevilles et jambes. 

La solution? On s'hydrate régulièrement et on évite tout ce qui peut freiner la circulation sanguine et lymphatique, en cause dans la sensation de jambes lourdes. Concrètement, on évite les talons aiguilles et la station assise plusieurs heures de suite sans se délasser les jambes. On surélève aussi nos jambes autant que possible (en calant une grosse serviette de bain sous nos chevilles à la plage par exemple). 

 

A la douche !

Surtout, on cherche à donner un maximum de fraîcheur à nos jambes. Matin et soir, on asperge les jambes avec un jet d'eau bien fraîche. On commence par laisser ce dernier plusieurs minutes sur les chevilles puis on remonte progressivement tout le long de la jambe jusqu'à la hanche.  

 

Vive la fraicheur ! 

Sortie de la douche, on applique sans tarder un soin effet glaçon spécialement créé pour lutter contre les jambes lourdes. Leur formule, à base de menthol ou de camphre donne une sensation de fraicheur intense et immédiate. On y trouve également des ingrédients vasoconstricteurs (pour réduire le diamètre des vaisseaux) et anti-oedémateux (un gonflement des tissus dû à un excès de liquide), comme le petit-houx et le marron d'Inde. 

Pour optimiser l'effet du soin, on l'applique du bas des jambes vers le haut en remontant avec le plat de la main. 



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience