• Beauté
  • Astuces

Lisez les Secrets de beauté orientaux, le livre dédié à la beauté du Maghreb

Article par , le 15/12/2009 à 16h42 , modifié le 15/12/2009 à 16h56 0 commentaire

Entrez dans l'univers envoûtant et bienfaisant du voyage et des secrets de beauté des femmes orientales, avec le livre "Secrets de beauté orientaux" par Leïla Sassi, aux éditions Eyrolles.

Des cheveux de soie, un visage rayonnant, un corps de gazelle... Voici ce que vous promet le livre dédié aux secrets de beauté des femmes orientales, "Secrets de beauté orientaux" de Leïla Sassi Oulahna. Cet ouvrage qui révèle les astuces beauté des femmes maghrebines nous explique comment faire ses recettes soi-même à l'aide de produits entièrement naturels. C'est d'ailleurs le titre des chapitres de ce livre : Dame Nature, notre amie, et Nos amies les plantes.

Pour tous les soins proposés, les plantes et les recttes à base de ces plantes sont détaillées : shampooing traitant à la camomille pour cheveux secs ou masque au rhassoul pour cheveux gras, démaquillant à la mauve, lotion au bouleau pour les taches de rousseur, crème à l'huile d'argan contre le masque de grossesse, compresses de lierre pour la minceur... Tous les conseils dans la plus pure tradition du Maghreb sont expliquées, illustrées de belles photos.

Leïla Sassi mêle savamment le savoir-faire que sa mère lui a transmis aux études des phytothérapeutres marocains : résultat, elle propose les meilleures recettes pour réaliser soi-même ses crèmes et onguents à base d'huiles, de plantes et d'essences naturelles. Un véritable guide de bien-être et de beauté indispensable pour se sentir bien dans sa peau et dans son corps.

Secrets de beauté orientaux
Leïla Sassi Oulahna
Editions Eyrolles
Collection FemininBio.com
160 pages
25 €

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience