• Beauté
  • Astuces

Les bienfaits du karité dans les cosmétiques

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 30/12/2009 à 10h46 , modifié le 04/01/2010 à 11h13 0 commentaire

Originaire de l'Afrique de l'Ouest, le karité est un arbre robuste qui pousse dans les savanes boisées. Si ses fruits sont dégustés par les populations locales, l'amande qu'ils contiennent est précieusement recueillie est vendue pour ses nombreuses vertus dont les belles revendiquent le bénéfice !

Au cœur de la savane se cache le karité. Au cœur de l'arbre se niche le fruit. Au cœur du fruit s'abrite une noix. Au cœur de la noix, l'amande renferme une matière grasse riche et généreuse qui fait la valeur de l'arbre. Car celui-ci ne pousse qu'à l'état sauvage, toute tentative pour le domestiquer ayant échoué.

Le beurre de karité est constitué à partir de la cuisson puis de la pression de l'amande du fruit du karité. Raffiné, il devient propre à la consommation.

Excellent produit solaire, le beurre de karité enduit sur la peau la protège des rayons nocifs du soleil. Il aide en outre à prévenir les allergies au soleil.

Utilisé en après-soleil, le beurre de karité est très recommandé car il régénère les cellules et les stimule. Il est en outre un hydratant puissant.

En cas de brûlure ou de coup de soleil, voilà encore le beurre de karité pour vous sauver. Il est désinfectant, anti-inflammatoire et cicatrisant. C'est pourquoi il peut aussi être déposé sur des plaies.

La richesse de sa teneur en vitamine A fait du beurre de karité un excellent antigerçures dues au chaud comme au vent et au froid. Les cheveux peuvent également profiter de cette constituante pour se régénérer s'ils sont cassants. Un masque de beurre de karité réalisé régulièrement évite l'effet paille et les fourches sur les cheveux longs ou décolorés.

Nourrissant, régénérant, antioxydant, et anti-rides, le beurre de karité est un allié de choix pour ralentir le vieillissement de la peau et réparer les dégâts causés en particulier par le soleil comme les taches brunes.
 
Notre conseil
En usage quotidien, le beurre de karité assouplit votre peau, hydrate en profondeur l'épiderme et permet une protection contre les morsures de l'hiver et contre les effets du soleil.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience