• Beauté
  • Astuces

Les bienfaits des sels de la Mer Morte dans les produits de beauté

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 23/04/2009 à 20h56 , modifié le 08/01/2015 à 11h50 2 commentaires

Les sels de la Mer Morte sont un véritable secret de beauté pour les adeptes des soins naturels. Peu coûteux, ils sont riches de multiples pouvoirs bienfaisants. À nous les soins visage et corps comme si nous plongions dans la Mer Morte !

La Mer Morte est connue pour sa riche minéralité en sodium, magnésium, potassium et calcium due à une forte évaporation de ses eaux depuis des millénaires ; c'est pourquoi les petits grains de sels de la Mer Morte, ces véritables trésors en termes de beauté, peuvent être employés tels quels ou dans des formules et soins visages et corps tout préparés.

Le calcium favorise les échanges cellulaires. C'est pourquoi les sels de la Mer Morte sont réputés régénérer la peau. Utilisés en soins visage et corps, ils défatiguent et purifient le derme.

Le potassium aide à équilibrer l'hydratation de la peau. Apaisée, votre peau est ainsi stimulée pour retrouver son élasticité et sa souplesse et préserver son hydratation. Ce soin visage et corps est recommandé en particulier dans le froid desséchant de l'hiver.

Le magnésium, anti stress, ralentit aussi le vieillissement cutané.

Dans l'eau du bain, versez deux poignées de sels de la Mer Morte dans une eau à 37 degrés. Restez au minimum 15 minutes et profitez de ce moment de détente au maximum. Rincez-vous à l'eau tiède. Votre peau est désormais régénérée, apaisée, hydratée et vous vous sentez déstressée et toute belle ! En cure, les bains aux sels de la Mer Morte n'en sont que plus efficaces.

En bain de pieds, les sels de la Mer Morte préparent votre peau à être débarrassée de ses durillons et corne. Si vous frottez vos ongles à l'aide d'une petite éponge végétale et d'une peau de vinaigre blanc, ils perdront leurs reflets jaunes dus souvent à l'oxydation causée par les vernis et retrouveront tout leur éclat.
 
Notre conseil
Dans les boues de la Mer Morte, de nombreux actifs sont particulièrement efficaces pour les soins corps et visage. Cette célèbre boue noire permet de traiter les psoriasis, l'acné, le vitiligo, l'eczéma et les rhumatismes.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience