Les astuces maquillage du contour de l'oeil

Article par Anne Thoumieux , le 25/10/2011 à 16h02 , modifié le 25/10/2011 à 16h31 0 commentaire

Saviez vous que les couleurs claires cassent les ombres et donc relèvent les creux, que l'irisé donne du relief ou encore que les textures mattes aplanissent les reliefs ? Toutes nos astuces maquillage anti-fatigue et anti-rides !

Du mat et du foncé pour creuser
Une ombre ou toute matière de maquillage a effet mat, c'est-à-dire non brillant, donnera par effet d'optique une impression de plat, de creux. De même si elle est foncée. Ainsi, en déposant une ombre taupe, grise, marron ou noir mat sur la paupière, elle paraîtra moins gonflée par exemple.
Contre les rides, il suffit de déposer l'ombre de manière uniforme sur la paupière mobile pour l'unifier et brouiller la visibilité de la ride de la patte d'oie par exemple, qui paraîtra plus lisse.

Du crayon pour dessiner
Sur un contour des yeux ridés, la forme de l'œil est peu à peu déformée par les mouvements de la peau, les paupières qui tombent et les sillons qui se creusent, empirés par des cernes ou poches qui créent des volumes ou en enlèvent et transforment le regard. C'est ce changement de forme qui parfois donne un air plus agé, plus que les rides elels même. Pour y remédier, utiliser un crayon liner waterproof type Star Liner d'Arcancil ou Aqua Eyes de Make Pp For ever pour maquiller la paupière : ils ont un glissé exceptionnel, permettent de tracer une ligne continue mais douce et ainsi de corriger l'effet paupière tombante. Et ils résitent à l'humidité due aux plis !

Du clair irisé pour flouter
Les teintes claires soulignent les volumes et l'irisé crée du relief. C'est pourquoi par exemple les fards touche de lumière sont généralement des teintes pastels irisées et se posent sur le haut des pommettes ou sous l'arcade sourcilière. C'est le principe qu'utilisent les stylos enlumineurs type Touche Eclat d'Yves Saint Laurent et tous ses descendants, pour contrebalancer le creux des cernes avec une matière qui reflète la lumière.
Sur ce principe également, on peut déposer une touche claire via une ombre blanche ou un enlumineur de teint, là ou la peau se creuse, et particulièrement au coin externe des yeux, sur la patte d'oie, plutôt matte pour éviter de souligner les sillons mais au contraire les flouter et les lisser. Ainsi que dan le coin interne de l'œil s'il se creuse pour rééquilibrer sa forme.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience