En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Beauté
  • Astuces

Les algues dans la cosmétique : quels sont les bienfaits ?

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 24/04/2009 à 07h00 2 commentaires

Comment imaginer que les algues, ces herbes aquatiques aux formes parfois ingrates, soient des prodiges de la beauté ? Grâce à leurs oligo-éléments, leurs sels minéraux et le plancton qu'elles contiennent, ces herbes aquatiques font des miracles en soin du visage et en soin pour le corps.

Outre leur riche composition en nutriments et minéraux, les algues entretiennent avec notre peau une grande affinité. Nos cellules sont stimulées et se renouvellent pour nous faire une peau neuve et toute douce ! C'est pourquoi, que ce soit en thalassothérapie ou en cosmétologie, les microalgues et les macroalgues sont employées pour leurs actions bienfaisantes.

Pour un soin corps amincissant, l'algue souvent utilisée est le fucus. Parfois alliée à d'autres plantes comme le lierre, le fucus attaque la cellulite par sa faculté à drainer et éliminer ainsi les graisses sous-cutanées en surcharge.

Pour un soin corps et visage revitalisant, de nombreuses algues courantes sont riches en minéraux, vitamines, acides aminés, acides gras et enzymes. Un véritable cocktail de forme pour notre peau, voire pour nos cheveux !

Pour un soin corps et visage hydratant, les algues sont combinées à des molécules capables de retenir l'eau et de faire boire la peau, afin que les vertus des algues s'en trouvent augmentées.

Pour un soin visage antirides, les algues apportent des antioxydants. Ceux-ci permettent de lutter contre l'épaississement de la peau et la perte d'élasticité, deux facteurs déterminant dans l'apparition de rides et ridules.

Au soleil, vous pouvez vous protéger la peau grâce à des crèmes solaires à base de porphyra ombillicalis qui contient des filtres solaires !
 
Notre conseil
Pour une efficacité optimale, vous pouvez utiliser des soins visage et corps aux algues combinés à des huiles essentielles.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Les 50 coupes courtes tendance de la ...
  2. 5.
    Lisseur, boucleur... 12 nouveaux ...
  3. 6.
    Brunes, blondes, rousses... La vraie ...
  4. 7.
    Look (beauté) du jour : Renée ...
  5. 8.
    Poitrines de stars, adeptes VS ...
  6. 9.
    Epilation : 4 conseils pour ralentir la ...
  7. 10.
    Fitness : rameur, vélo, elliptique, ...

Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience