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Les 10 astuces pour avoir un corps de rêve

Article par Vanessa FERRERE , le 12/12/2012 à 12h22 , modifié le 08/01/2015 à 11h22 1 commentaire

Ce n'est pas parce qu'on ne vit pas à Hollywood qu'on ne peut pas avoir un corps de rêve. Coach de stars et auteur de nombreux livres, Valérie Orsoni vous confie ses 10 astuces pour avoir un corps de rêve.

Astuces nutrition

 

1) Mangez un chewing-gum à la menthe

 

Mastiquez un chewing-gum à la fin d’un repas ou un peu avant la fin si vous souhaitez réduire votre apport calorique. Vous pouvez aussi vous brossez les dents avec un dentifrice mentholé. Vous serez épatée de ne plus être tentée de manger une autre bouchée de votre dessert. Cette approche marche aussi bien si vous êtes invitée à un buffet. Arrivez en mastiquant discrètement un chewing-gum. Résultat ? Vous réduisez de plus de 25% ce que vous allez manger puisque les premiers instants (ceux où attirée par toutes les gourmandises vous ne résistez pas à la tentation) seront passés à mastiquer votre chewing-gum.

 

Un conseil : N’oubliez pas de bien choisir votre chewing-gum afin de connaître les meilleurs édulcorants qui n’impacteront ni votre ligne ni votre santé.

 

 2) Purifiez votre organisme

 

Un jour par semaine, intégrez au moins 5 aliments détox comme l’ananas, les lentilles, la mâche ou l’orange. L’élimination des toxines va permettre de retrouver une pêche d’enfer pour bouger et éliminer quelques calories. Tous les matins, adoptez également le réflexe détox pour vous débarrassez des toxines. L’idéal est alors de boire une infusion de Sobacha (ce sont des graines de sarrasin grillées) ainsi qu’un jus de citron pressé dans un peu d’eau tiède. Le plus de ces conseils ? Vous retrouvez un teint frais et lumineux !

 

 3) Incorporez des protéines végétales dans votre alimentation

 

Elles ont l’avantage de ne pas être source de graisses saturées mauvaises pour l’organisme. Consommez des poissons gras (saumon, maquereau, thon) pour leur omega 3 et 6, de la viande blanche et des œufs. Puis une à deux fois par semaine, faites vous plaisir avec une viande rouge. Le reste du temps misez sur les protéines végétales comme le tofu, les haricots rouges ou noirs, les flageolets et les lentilles de toutes sortes... Vous pouvez aussi consommer des céréales complètes pour obtenir des protéines de très bonne qualité.

 

 

Astuces fitness

 

4) Intégrez une 25e heure

 

Concept crée par le coach Valérie Orsoni, la 25e heure permet d’ajouter dans votre quotidien une ribambelle d’exercices pour vous tonifier sans en avoir l’air. En cumulant ces quelques minutes par-ci, par-là, vous arrivez presque à 1h de sport dans la journée sans aller à la salle de fitness. Contractez par exemple les abdos dans le bus, contractez les fessiers au bureau. Vous pouvez aussi faire quelques pompes au mur aux toilettes et réalisez quelques flexions en cuisinant.

 

 5) Pratiquez une activité cardio-vasculaire 2 à 3 fois par semaine

 

Ces séances permettent de brûler des calories. Surtout n’oubliez pas de bien boire pendant vos séances.

 

 6) Marchez à jeun tous les matins pendant 30 minutes

 

Cette activité douce va permettre de renouveler l’oxygène mais surtout d’aller puiser dans les réserves de gras. Si vous ne pouvez pas marcher à jeun tous les matins faute de temps, sortez à un autre moment de la journée, si possible avant un repas. Vous pouvez remplacer la marche par un peu de vélo, pourvu que l’activité soit douce.

 

 

Astuces motivation

 

7) Offrez-vous un bracelet, un collier ou même un ruban

 

Noué autour de votre poignet, votre bijou vous rappellera vos objectifs minceur tout au long de la journée. Si vous êtes un peu étourdie, optez pour un modèle faisant du bruit : un petit grelot, une clochette, plusieurs bracelets métalliques tintants… Le bruit vous permettra de vous y faire penser et de vous remettre dans le droit chemin.

 

8) Retournez votre ceinture

 

Ecrivez au dos de votre ceinture : “Je veux atteindre ce cran” avec une petite flèche pointant vers le cran en question. Quel plaisir de porter votre ceinture en sachant que bientôt, vous atteindrez ce cran signifiant ainsi que votre taille s’amincie. Recommencez ensuite avec le cran suivant jusqu’au poids idéal atteint.

 

 

 

Astuces gestion du stress

 

9) Faire du yoga

 

Stress, fatigue, angoisse... sont autant de situations où nous avons besoin d'un coup de pouce pour affronter sereinement notre journée. Au-delà de faire du sport pour se vider la tête, ce qui n'est pas toujours réalisable dans certaines situations, des exercices de respiration ciblés peuvent nous aider à faire le vide. Pratiquez donc le yoga respiratoire pour avancer sereinement dans ma journée, et ne pas vous laisser aller au grignotage par exemple.

 

10) Se faire plaisir !

 

On pourrait penser que pour avoir un corps de rêve, il faut se priver de tout et s’affamer. Et bien non, c’est prouvé scientifiquement. Lorsqu’on culpabilise en mangeant, on stocke plus de calories que la normale. De même, lorsque nous nous interdisons les aliments que l’on aime, nous nous privons jusqu’à craquer et faire une razzia sur la boîte de crème glacée. On se fait donc plaisir de temps en temps en mangeant par exemple un petit chocolat en toute fin de repas. Ce n’est pas un chocolat qui va faire pencher la balance du mauvais côté. Ainsi, notre envie est assouvie et plus de risque de craquage.

 

 

Remerciements à Valérie Orsoni et à son équipe

 

LeBootCamp.com 

 
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