• Beauté
  • Astuces

Le massage aux pierres chaudes

Article par Margaux BURIDARD avec agence , le 13/07/2009 à 11h51 , modifié le 13/07/2009 à 12h14 0 commentaire

Si vous êtes adepte de sensations bouillantes, vous allez adorer le massage aux pierres chaudes (ou hotstone therapy) qui aura sur vous l'effet d'un sauna. Bien-être et détente seront au rendez-vous, voici quelques explications.

Le massage aux pierres chaudes est une méthode qui vient d'Australie. Il consiste à chauffer des galets d'origine volcanique dans de l'eau, avant de les utiliser pour le massage. Il consiste à alterner des pierres chaudes  et des pierres froides avec des huiles essentielles qui vont vous procurer une sensation plaisante. Ces pierres libèrent une chaleur qui vous apporte un intense sentiment de bien-être et de relâchement de vos muscles.

Pendant la séance,
vous êtes allongée sur le dos, la colonne vertébrale sur des pierres chaudes et le praticien posera sur votre corps des pierres à des endroits précis, en fonction des tensions que vous souhaitez chasser.
Progressivement, les pierres vont être huilées, et elles vont être glissées le long des muscles, et des pieds à la tête.

Il est préférable de pratiquer ce massage
en automne ou en hiver, en raison de la chaleur des pierres qui vous détendent profondément...

Les pierres chaudes possèdent de nombreuses vertus,
elles détoxifient, relaxent et possèdent même un effet drainant. Vos douleurs musculaires seront soulagées, la circulation sanguine sera améliorée.
L'usage de la thermothérapie (usage du chaud et du froid) est un élément essentiel de ce massage.

Les pierres utilisées pour le
massage sont rigoureusement sélectionnées par les masseurs, selon des critères de forme, poids et de capacité à retenir la chaleur.

Cette technique de massage est déconseillée
aux personnes souffrant de diabète et de problèmes respiratoires.

Notre conseil 

Pour un massage aux pierres chaudes, renseignez-vous auprès d'un kinésithérapeute diplômé et formé à cette méthode. Il saura évaluer la température la mieux adaptée à votre santé. Ce soin peut aussi se pratiquer en institut.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience