• Beauté
  • Astuces

Le lifting par acupuncture, késako ?

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 27/02/2010 à 20h57 2 commentaires

Peu connu et encore peu pratiqué, le lifting par acupuncture est une méthode qui permet de traiter et de prévenir les rides superficielles. Cette méthode d'acupuncture se pratique sans anesthésie, elle est sans douleur et ne laisse aucune trace. Explications.

L'acupuncture est pratiquée depuis des millénaires en Chine. Selon cette discipline, notre corps est parcouru par une énergie vitale appelée Qi qui circule à travers 12 canaux appelés méridiens... Dans le domaine de l'esthétique, un lifting par acupuncture peut être envisagé, même s'il n'a pas la prétention de remplacer le  lifting chirurgical, celui-ci peut néanmoins stimuler la peau et retarder le processus de vieillissement...

Pendant la séance, le praticien fixe sur le visage du patient de très fines aiguilles suivant un schéma précis, aux points d'acupuncture du visage. L'emplacement des aiguilles va dépendre de la qualité de la peau.

Une fois les aiguilles posées, la patiente reste allongée au calme pendant une dizaine de minutes. La durée de la séance peut varier entre 30 minutes et 1h30 (coût moyen d'une séance : 85 €).

Les résultats du lifting par acupuncture sont visibles après deux semaines en général. Cependant, la méthode est efficace à court terme. Les résultats peuvent être durables à condition de bien choyer votre épiderme.

Le lifting par acupuncture permet avant tout de redonner un coup de tonus à votre peau. Le teint du visage s'améliore, la peau devient plus ferme et plus tonique.

Pour entretenir la peau, les praticiens recommandent à leurs clientes de deux à quatre séances par an les premières années.

Avant chaque séance, la peau doit être parfaitement nettoyée. Avant et après la séance, nourrissez votre peau avec des crèmes bien spécifiques.
Les effets de ce lifting s'accentuent au fil des séances...
 
Notre conseil 
Pour prolonger les effets du lifting, vous pouvez pratiquer des soins en institut de beauté. Ces soins permettront de retarder l'apparition de nouvelles rides et de combattre le relâchement cutané...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience