• Beauté
  • Astuces

La trousse de toilette idéale pour trois semaines sous les tropiques

Article par Margaux BURIDARD avec agence , le 14/07/2009 à 20h00 , modifié le 22/07/2009 à 16h14 0 commentaire

Trois semaines de vacances sous les tropiques ? Je dis ‘' oui ‘' tout de suite ! Enfin, juste le temps de mettre un maillot dans ma valise et... au fait, quoi donc dans ma trousse de beauté ?

Les tropiques vous attendent et vous préparez avec hâte vos bagages. Portez un soin tout particulier à votre trousse de beauté car qui sait si vous allez trouver sur place votre produit démaquillant préféré ?

Dans votre trousse de produits solaires
, il vous faut un produit indice 30 minimum et waterproof. Si, vous allez bronzer quand même ! Pour votre visage, si vous ne désirez pas ressembler à une vieille pomme prématurément, mettez un écran total (et un chapeau). Il existe des produits très efficaces teintés qui vous donnent bonne mine dès votre sortie de l'avion. Pensez aussi à vos cheveux en leur dédiant une huile protectrice.

Dans votre trousse à maquillage
, privilégiez les couleurs et les textures légères. Un mascara waterproof et un brillant à lèvres protecteur et hydratant sont suffisants pour le bord de mer. Pour le soir et les sorties, une poudre teintée, un rouge à lèvres légèrement plus soutenu, une ombre à paupières et un eye-liner et le tour est joué.

Dans votre trousse de soins
, pensez à un bon après-soleil, un spray anti jambes lourdes, un masque régénérant, un produit de gommage visage, un gommage corps, un démaquillant sans rinçage, un baume pour les lèvres, une crème de jour, un contour de l'œil, une crème de nuit et des huiles pour prendre des bains si vous avez envie de vous chouchouter pendant vos vacances. Ajoutez bien sûr votre brosse à dents et du dentifrice, un shampoing deux en un, vos pinces à cheveux et un gel douche. Si vous partez en hôtel, il est inutile de prendre un sèche-cheveux. Côté épilation, n'oubliez pas le rasoir pour les retouches, votre épilateur électrique et une pince à épiler.

Dans votre trousse à ongles,
glissez des minis vernis de couleurs différentes, une lime à ongles, un coupe-ongles, des lingettes de dissolvant, une base, une crème mains et ongles, un bâtonnet de buis et un peu de coton.

Dans votre trousse à pharmacie
, il vous faut un traitement prophylactique contre le paludisme, une moustiquaire et un répulsif, puis de l'aspirine ou du paracétamol, des pansements, un désinfectant, une crème anti-inflammatoire, une cicatrisante, une anti-brûlure, un thermomètre, des préservatifs, un désinfectant chimique de boisson et, si vous suivez un traitement, une quantité suffisante de médicaments pour la durée de votre séjour.
 
Notre conseil
Dans l'avion, n'oubliez pas que les produits liquides de plus de 100 ml sont interdits en cabine. Pour le voyage, concoctez-vous une trousse de beauté avec un déo sous forme de lingettes, un bon échantillon de votre crème hydratante, des lingettes rafraîchissantes pour le visage, un mini dentifrice avec une brosse à dents de voyage.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience