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La saga des marques : Schwarzkopf

Article par Margaux BURIDARD avec agence , le 10/07/2009 à 11h31 , modifié le 10/07/2009 à 11h38 0 commentaire

Une vieille dame de 111 ans et pas un cheveu gris ! La marque Schwarzkopf prend soin des cheveux depuis plus d'un siècle mais en gardant une fraîcheur d'innovation et une passion intactes. Et nos cheveux adorent.

Il a pour nom Hans Schwarzkopf, ce jeune pharmacien qui ouvre une droguerie à Berlin en 1898. La première enseigne du nom est née ! Sous cette bannière, il lance dès 1903 son shampoing sec qu'il distribue dans les mois qui suivent chez tous ses confrères droguistes berlinois. Le packaging offre déjà l'image de cette tête silhouettée noire que nous connaissons bien aujourd'hui.

Le sens du commerce,
Hans Schwarzkopf l'a définitivement. Il instaure des relations internationales dès ses débuts et son business prospère.

En 1927,
le voilà qui développe le premier shampoing liquide. Il ouvre en parallèle ‘' l'Institut du soin capillaire ‘', le premier centre de formation pour coiffeurs.

L'innovation est en marche
constante et voilà notre pharmacien qui lance en 1933 un shampooing non alcalin sur le marché mondial pour prendre soin des cheveux.

1947,
cette fois c'est un procédé de permanente à froid qu'il conçoit. 1949 voit naître Schauma, le shampooing best-seller et 1955 le premier spray allemand.

Les années 60
sont celles de l'innovation côté coloration, avec l'apparition d'une couleur classique puis d'une mousse colorante.

En 1972,
« La méthode Schwarzkopf » voit le jour. Il s'agit d'une méthode de soins du cheveu pour réaliser une permanente, qui propose produits et formation dans un seul package.

En 1980,
Schwarzkopf transforme tous ses aérosols en sprays sans CFC.

1991,
c'est la coloration qui apporte à nouveau la note de nouveauté : Igora Botanic est un soin cheveux à base de plantes.

En 1995
, Schwarzkopf fait son entrée dans le grand groupe Henkel. En France, il part à l'assaut des têtes de gondole dans les circuits de la grande distribution. Divisé en deux branches, Schwarzkopf Grand Public - numéro 1 en Europe sur les produits coiffants, les masques et la coloration - et Schwarzkopf Professional - qui met à la disposition des coiffeurs produits de revente et des services.
 
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