• Beauté
  • Astuces

La saga des marques : Saint-Algue

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 24/05/2009 à 17h02 , modifié le 31/08/2009 à 15h15 0 commentaire

Saint-Algue, le coiffeur visagiste, est une enseigne à laquelle nous pouvons confier notre coupe de cheveux partout dans le monde. Grâce à leur charte de certification, les coiffeurs Saint-Algue prennnent soin de vos cheveux avec professionnalisme.

Créée en 1977, la marque Saint Algue est un réseau de coiffeurs franchisés. Cela signifie que chaque salon portant l'enseigne suit le programme de marketing et de communication et reprend un agencement et des coiffeurs formés selon la méthode Saint Algue.

Pour nous, clientes suspicieuses, qui devont faire confiance avant de poser notre tête sur le bac à shampooing et, surtout, avant la fatidique coupe de cheveux, que sommes-nous en mesure d'attendre d'un coiffeur Saint-Algue ? Un coiffeur Saint-Algue vous fait un diagnostic "Visagisme" en 4 étapes : style, couleur, coupe et accompagnement. Saint-Algue a en effet pour ambition de révéler notre personnalité à travers notre coupe de cheveux. Chouette, on a toutes besoin d'un peu de créativité, toute en souplesse et sans risque. Une créativité pas trop créative, en somme...

Côté ambiance, les salons sont conviviaux, propices à la détente et d'un design tout en courbes et en arrondis dans les tons oranges bleutés. En principe, un coiffeur Saint Algue est formé pour vous écouter en premier et se permet de donner son avis sur le réalisme de vos exigences. Si vous avez des cheveux fins, plats, mous et gras, on vous expliquera avec tact que la crinière de lionne, ce n'est pas gagné, non, même avec la coupe et les soins cheveux adaptés. Les portes Saint Algue sont largement ouvertes puisque nous pouvons nous y rendre avec ou sans rendez-vous.

Côté facture, Saint Algue s'engage à nous faire part d'un devis avant tout soin cheveux et toute coupe. Des forfaits existent et ils sont d'un prix des plus raisonnables. Un shampooing - coupe - brushing est à 28 euros ; cela nous autorise à nous payer notre coupe de cheveux courte tous les mois. Si l'on désire ajouter une petite couleur à ce programme, cela nous vaudra 54 €.

Pour la petite histoire, Saint Algue, c'est le coiffeur official des Miss France. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'ils sont uniquement spécialistes du chignon banane !

www.saintalgue.eu 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience