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La saga des marques : Lush

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 21/11/2009 à 18h32 0 commentaire

Lush est une nouvelle génération de cosmétiques faits maison à base d'huiles essentielles, de fruits et de légumes issus de l'agriculture biologique. C'est un concept innovant avec des produits sous forme solide qui vous donnent envie de les manger !

En 1995, à Poole, dans le sud de l'Angleterre, Marc Constantine crée avec son équipe la société Lush dont le concept est de commercialiser une gamme de produits fabriqués de façon artisanale, à base de plantes, au meilleur rapport qualité/prix et 100 % biodégradables.

L'absence d'emballage répond à un souci écologique, le concept repose aussi sur l'absence de conservateurs jugés néfastes pour la peau. Même si la marque admet en utiliser dans certains produits.

Tous les produits sont fabriqués avec des ingrédients naturels de grande qualité : certains peuvent se conserver au frigo, d'autres doivent être consommés rapidement.
L'expérience de Constantine dans le monde de la beauté l'a incité à créer une marque simple, naturelle et inventive où aucune forme d'expérimentation sur les animaux ne serait pratiquée.

Au départ, Mark élabore des shampoings à base de plantes pour la chaîne The Body shop, son intérêt pour la nature va le guider naturellement vers l'univers des cosmétiques : il crée une marque inventive, avec des produits frais et variés, qui allient l'originalité et la qualité. On retrouve même des shampoings solides !

Avant de créer et de vendre ses savons à la coupe,  il est à l'origine d'une gamme complète pour le bain avec des boules, une ligne d'aromathérapie pour le corps...
Lush débarque en France en 2005. Depuis, 11 magasins ont vu le jour.

Le site Internet permet d'acheter en ligne et informe les clients sur les nouveautés et la composition des produits, pour plus de transparence. L'emballage des colis est même fait à base de pop corn, pour réduire les émissions de carbone dans l'environnement ! De quoi inciter les autres à adopter ce geste écolo ?
 
 

 
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