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La saga des marques : Liérac

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 28/11/2009 à 12h51 , modifié le 30/11/2009 à 10h06 0 commentaire

Les Laboratoires Liérac, précurseurs de la Phyto-Cosmétique active à vocation physiologique et réparatrice, veulent offrir aux femmes soucieuses de préserver leur capital beauté des soins visage et corps ciblés, spécifiques et haut de gamme.

C'est un médecin, spécialiste de médecine esthétique qui crée, en 1975, les Laboratoires Liérac. Il souhaite apporter une réponse spécifique et précise à chaque problème dermatologique, grâce à une biotechnologie innovante et à la puissance de la nature. C'est ainsi que naît en 1975 le premier soin anti-vergetures, suivi en 1977 du premier soin anti-poches.

En 1979, les Laboratoires Liérac sont rachetés par Patrick Alès, qui renforce l'image de qualité, de naturel et d'éthique des produits en privilégiant l'utilisation des plantes dans les formules, en supprimant les conservateurs et en utilisant le verre pour les ampoules.

Rapidement, les produits Liérac bénéficient des derniers travaux de la recherche dans le domaine dermatologique, basés sur des principes actifs performants. En 1988 sont ainsi créés, des capsules et une crème LIERACTIV à forte concentration en anti-radicalaires extraits de la cuticule de pépins de raisin.

Liérac fait aussi figure de précurseur dans les produits de soins de beauté par voie orale.
La qualité de ses produits, démontrée par des travaux de recherche et de nombreuses expérimentations a désormais développé la notoriété de la marque.

En 2004, la volonté d'innovation de Liérac l'amène à créer le "Prix de la Recherche en Dermatologie LIERAC". Ouvert aux dermatologues du monde entier, ce prix permet de récompenser chaque année deux chercheurs et de financer leurs travaux, dans le domaine de la compréhension du mécanisme du vieillissement cutané et de ses conséquences.

Toujours à la pointe de son temps, Liérac lance le système breveté de patch soluble antirides en 2004.

2005 voit le lancement de la marque aux États-Unis et au Canada.
L'année suivante, Liérac investit le domaine des soins masculins haut de gamme pour la peau ainsi que les soins anti-dessèchement pour le corps.
Suivront, en 2007, la toute première ligne de soins matité anti-âge, puis en 2008, des produits spécialisés dans la cosmétique médicale pour le corps.

La notoriété de la marque est désormais internationale par sa présence dans une quarantaine de pays, et ses filiales aux USA, en Allemagne, en Belgique, au Canada, en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni et en Pologne.
 
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