• Beauté
  • Astuces

La saga des marques : La Roche-Posay

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 23/05/2009 à 20h44 , modifié le 26/05/2009 à 18h51 0 commentaire

Station reconnue comme la capitale européenne de la dermatologie thermale, La Roche-Posay a donné son nom à une ligne de cosmétiques dont l'histoire commence au Moyen-Âge !

Légende ou fait repris par la tradition orale populaire, au XIIIe siècle, le chevalier
Du Guesclin aurait permis à son cheval de s'abreuver et de se baigner dans les eaux de source de la Roche-Posay au cours d'un de ses voyages... et le cheval aurait vu son eczéma disparaître !

La réputation des eaux miraculeuses de La Roche-Posay en tout cas trouverait quelques prémices au temps des Romains mais se développe surtout à partir du XIXe siècle, époque où l'intérêt du public pour les stations thermales s'accroît radicalement. Au début du XIXe siècle, Napoléon y fait même construire un hôpital à son retour de la campagne d'Égypte pour soigner la dermatose de ses soldats. En 1913, l'Académie de médecine déclare officiellement La Roche-Posay, station hydrothermale.

Les curistes vont puiser dans la qualité des eaux de cette région de la Vienne, au carrefour du Berry, de la Touraine et du Poitou, un soulagement contre les maladies de peau telles que le psoriasis, l'eczéma et l'acné. Soin visage, soin corps, l'intérêt de l'eau de La Roche Posay est contenue en particulier dans sa richesse en sélénium dont les vertus antioxydantes et anti-infectieuses sont précieuses en dermatologie.

Anti-âge, apaisante et protectrice, l'eau de La Roche-Posay constitue la base d'une gamme de produits axés sur une haute tolérance et la pureté des composantes. Soins visage, soins corps, produits d'hygiène, de protection solaire et maquillage sont tous formulés à partir de l'eau thermale, pour profiter chez soi de ses bienfaits démontrés scientifiquement. Le laboratoire La Roche Posay appuie sa recherche sur une technologie de pointe et la gamme de produits est souvent recommandée par les dermatologues.

www.larocheposay.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience