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La saga des marques : La Prairie

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 25/10/2009 à 11h27 0 commentaire

Agir contre le temps et pour la beauté des femmes, telle pourrait-être la devise de La Prairie, qui depuis sa création dans les années 30, revendique d'être pionnière dans ce domaine.

À cette époque, le professeur Paul Niehans, célèbre chirurgien suisse, fonde à Clarens Montreux, au cœur de la Riviera suisse, la clinique La Prairie ; il y développe une thérapie jusqu'alors inconnue, la thérapie cellulaire dont l'objectif est de retarder les effets du vieillissement. La promesse du traitement c'est de vivre plus longtemps avec une meilleure qualité de vie.

Bientôt on vient du monde entier pour profiter de cette thérapie bénéfique.
Des personnalités et des stars comme Churchill, De Gaulle, Marlene Dietrich viennent y faire des soins  anti vieillissement.
Forts de cette expertise et pour contrer tous les effets du vieillissement, les scientifiques de la clinique commencent à s'intéresser à l'apparence des patients autant qu'aux effets du vieillissement sur leurs organes.

C'est ainsi que naquirent en 1978 les soins cellulaires. Ces produits précurseurs vont fondamentalement transformer l'industrie de la beauté.
A partir de 1982, la Clinique La Prairie et les Laboratoires de recherche empruntent deux routes distinctes : les laboratoires la Prairie axent leur recherche de pointe exclusivement sur le soin de la peau, ouvrant de nouvelles voies en cosmétique.

Intégrés au groupe Beiersdorf en 1991, les Laboratoires La Prairie mènent une investigation scientifique de pointe à multiples visages, toujours centrée sur la structure du Complexe Cellulaire exclusif. Les chercheurs La Prairie réussissent à dupliquer fidèlement un Complexe Cellulaire d'origine biotechnologique.
Grâce à ses nouveaux concepts la Prairie acquiert une notoriété grandissante, réputée être la première société à combattre le vieillissement. Autre innovation révolutionnaire, l'utilisation d'extraits de caviar, associés au Complexe Cellulaire exclusif pour des résultats probants  et immédiats.

Suivront ensuite d'autres succès pour la gamme de produits antivieillissement de la peau : l'intégration d'Acides Hydroxy-Alpha (AHA) dans sa ligne Age Management Series ; une nouvelle génération D'AHA pour réparer, nourrir et dynamiser les peaux matures pour la gamme Age Management Intensives.

Dans les années 90, La Prairie lance Swiss Stress Skincare Center, une gamme de soins pour les problèmes de peau spécifiques, qui aide à renforcer la résistance naturelle de la peau face aux agressions de l'environnement et du mode de vie.
Spécialiste du développement de produits haute performance contre le vieillissement de la peau, La Prairie décline tous les produits de soins de la peau pour femme et pour homme : visage, corps, une gamme de fond de teint et même un parfum : Silver Rain.

Suivent d'autres découvertes, la mise au point d'une émulsion triphasée, eau dans huile dans eau, un anti-rides à base de rétinol et de vitamine-K anticernes, spécialement pour le contour des yeux.

Les Laboratoires La Prairie, sont désormais une marque, implantée dans 90 pays, synonyme de luxe et d'innovation scientifique. C'est ce qui permet à la recherche et au développement de cumuler leur propre expérience avec celle d'autres laboratoires indépendants, disséminés dans le monde entier.
 
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