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La saga des marques : l'histoire de Lancôme

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 27/04/2009 à 20h08 , modifié le 07/05/2009 à 12h36 0 commentaire

Depuis 1935, Lancôme célèbre et sublime la beauté de la femme à travers ses parfums, mais aussi ses produits de soin et ses maquillages. À l'origine de la marque luxueuse, il y eut l'audace d'un homme...

En 1935 est née la volonté d'un homme d'offrir à la femme ce qu'il y a de plus beau et de meilleur : Armand Petitjean, en digne disciple de François Coty, le « père de la parfumerie de luxe » lance une gamme de cinq parfums dont les noms rivalisent de poésie avec leurs senteurs délicates. Ainsi Tropiques, Tendres nuits, Kypre et Bocages s'offrent aux femmes dans des flacons dessinés par l'immense artiste Georges Delhome.

Offrir ce qu'il y a de plus beau à la femme, c'est aussi lui permettre de prolonger sa jeunesse dans tout son éclat. Dès 1936, Armand Petitjean met en pot cette aspiration et lui donne le nom de Nutrix, car la crème de soin est nutritive et régénératrice. Si en 1955 la gamme de soins s'augmente d'Océane, une ligne de produits enrichie d'algues et d'oligo-éléments, les formules restent inchangées à ce jour. Le luxe est éternel ! Le maquillage offre une palette de couleurs et de textures d'une richesse subtile dans des boîtiers qui tiennent davantage des bijoux.

Lancôme séduit par son audace et sa qualité sans concession la maison L'Oréal qui rachète la marque en 1964. Cette intégration dans un groupe puissant permet de porter encore plus loin la recherche scientifique et la connaissance des mécanismes de la beauté. Chaque formule est issue d'une technologie de pointe et d'une mise au point raffinée, un hymne à l'efficacité et au plaisir d'utilisation.

Numéro 1 du marché sélectif avec 9 % de part du marché mondial, Lancôme est distribué aujourd'hui dans 160 pays. 18 000 points de vente dispensent aux femmes des créations à l'instar de son créateur : audacieuses, inattendues, féminines, luxueuses.
 
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