• Beauté
  • Astuces

La saga des marques : Jean-François Lazartigue

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 02/11/2009 à 11h24 , modifié le 02/11/2009 à 11h30 0 commentaire

Depuis les années 60, Jean-François Lazartigue est une référence en matière d'expertise du cheveu : il a révolutionné l'univers de la coiffure en créant des soins défrisants de haute qualité et a exporté dans le monde entier son savoir-faire.

La saga démarre en 1963 pour Jean François Lazartigue, quand il ouvre son premier salon de coiffure, rue de Courcelles à Paris. Voyant les dommages provoqués par les produits défrisants et oxydants sur les cheveux, il va mettre au point une méthode douce de défrisage qui va rapidement faire de son salon un lieu de coiffure incontournable de la capitale.

Depuis plusieurs décennies, les instituts Lazartigue lissent le cheveu sans le casser et en le laissant souple et naturel. Le produit défrisant est une pâte à base d'actifs naturels de plantes, garantie sans soude, qui va être posée sur l'ensemble de la chevelure.
En 1972, son salon se transforme en centre de défrisage parisien et tout le monde se bouscule pour bénéficier d'un traitement capillaire...
Ce n'est qu'en 1976 qu'il lance une ligne complète de soins pour ses clientes.

Très vite, le succès de ses produits ne se fait pas attendre et il ouvre alors plusieurs centres d'examen conseil du cheveu et plusieurs salons de coiffure... Le premier examen gratuit, au cours duquel des experts examinent vos cheveux et vos racines au microscope, sert à dresser un premier bilan. Des soins vous sont alors conseillés et un dossier personnel est constitué. Cette étape va surtout permettre d'évaluer la santé de votre cheveu : s'il est trop abîmé et trop sensibilisé, le coiffeur refusera d'opérer un défrisage.

La spécificité des produits de Lazartigue est d'être très concentrés en principes actifs, en oligo éléments et en vitamines, qui vont s'adapter à chaque nature de cheveu. Chaque composant est au préalable soigneusement testé en laboratoire avant sa mise  en vente... 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience