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La saga des marques : Gemey Maybelline

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 31/12/2009 à 07h49 , modifié le 04/01/2010 à 11h13 0 commentaire

Gemey Maybelline est devenue l'une des marques phares du géant l'Oréal. Depuis ses débuts en 1923, l'enseigne Gemey a gravi doucement les échelons et a su s'imposer dans l'univers des cosmétiques avec des produits au meilleur rapport qualité/prix.

Laquelle d'entre vous n'a pas au fond de sa trousse à maquillage ou dans son sac un produit de la marque ? Rares sont celles qui répondraient non, car Gemey a su conserver une image simple et populaire avec des produits qui répondent à des critères exigeants de qualité.
À l'origine, Gemey et Maybelline  sont deux sociétés américaines distinctes créées dans les années 20.

La première commercialise des poudres compactes et la deuxième a créé le premier mascara à base de vaseline et de poussière de charbon.
Pour la petite histoire, le chimiste T.L. Williams invente cette formule de mascara pour aider sa sœur Maybel à séduire son amoureux, ce qui marche grâce à la mixture inventée...
Les deux sociétés continuent leur évolution respective...

Dans les années 80, Gemey lance le Cil Extrême, le fameux mascara vitaminé : un vrai best-seller à l'époque.

En 1988, les deux enseignes fusionnent. Elles décident alors d'associer leurs compétences pour offrir aux clientes des produits encore plus performants. L'union fait la force et va donc consolider l'assise de la marque auprès des distributeurs... Gemey Maybelline a vocation à s'adresser à toutes les femmes, avec une priorité : satisfaire au mieux leurs attentes.

Depuis cette fusion, la gamme des produits proposés a explosé : vaste choix de fonds de teints et de textures, poudres bronzantes, fards à joues, à paupières, correcteurs... En somme, tous les ingrédients pour parfaire la beauté des femmes sont réunis.
À l'origine, Gemey et Maybelline n'étaient que deux modestes marques... Elles ont su se hisser au sommet grâce à l'appui d'un géant mondial, leader dans les cosmétiques. 
 
 
 
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