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La saga des marques : Gatineau

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 22/11/2009 à 13h45 0 commentaire

Depuis sa création, Gatineau se positionne comme LE spécialiste anti âge du visage et du corps. Des milliers de femmes font confiance à la marque : les produits sont le fruit d'une recherche poussée et d'avant-garde qui se caractérisent par une grande expertise.

En 1932, Jeanne Gatineau, esthéticienne et kinésithérapeute ouvre à Paris son premier institut où, aidée par des dermatologues, elle élabore des soins de beauté spécifiques pour la beauté des femmes.

En vrai précurseur, Jeanne Gatineau crée en 1947 la première crème à base d'iode destinée à combattre la cellulite...

Dans les années 50, elle fonde une école d'esthétique pour transmettre son savoir-faire tout en continuant à parfaire ses lignes de produits. Depuis, ses centres proposent des soins personnalisés avec des esthéticiennes formées à l'Institut Gatineau, pour offrir aux clientes un accueil personnalisé et des soins à la carte.

Depuis ses débuts, Gatineau offre des soins particulièrement adaptés à la peau de chaque femme et propose un programme complet. Les laboratoires Gatineau se positionnent sur le marché comme les spécialistes du vieillissement de la peau.  Ils s'inspirent pour cela du savoir-faire de la médecine et des techniques de chirurgie esthétique...

En 1979, le groupe Revlon rachète la marque. Gatineau continuera de développer en toute indépendance son savoir-faire avec l'appui du géant américain.

Pour rester à la pointe de l'innovation : un laboratoire en biotechnologie propose des formules de soins d'avant-garde, afin de rester fidèle à l'image qui a fait son succès depuis ses débuts. Tous les produits sont testés en milieu hospitalier auprès d'un échantillon déterminé de femmes pour garantir la tolérance des soins...

En 2002, Gatineau s'offre un petit lifting : nouveau packaging, nouvelle campagne de communication, mise en avant des atouts de la marque...

Gatineau est aujourd'hui implanté dans plus de 50 pays. La qualité et l'efficacité des produits sont plébiscités par les femmes du monde entier.   

 
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