• Beauté
  • Astuces

La saga des marques : Franck Provost

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 26/08/2009 à 14h52 , modifié le 31/08/2009 à 15h15 0 commentaire

L'histoire de Franck Provost commence avec un coiffeur de ce nom en 1975 et se poursuit aujourd'hui avec 600 salons ouverts dans le monde et quelque 7 millions de têtes (bien) coiffées par an ! La franchise Franck Provost est l'une des plus populaires et mérite qu'on s'attarde sur son parcours.

En 1975, Franck Provost est un coiffeur qui ouvre un salon à Saint-Germain-en-Laye. Là où beaucoup se contenteraient de cette réussite, Franck Provost ne voit que les prémices ! 20 ans plus tard, il a ouvert avec succès 25 salons, gérés et formés à ses méthodes et encore 12 ans de plus et Franck Provost a déposé sa marque sur la totalité du territoire français !

1998 est une année où la franchise Franck Provost prend un sérieux tournant : première ouverture d'un salon à l'international et inauguration de l'Académie Franck Provost Internationale dans la foulée !

Le marché français parvient-il à un seuil de développement ? Pas pour Franck Provost. Le voilà qui lance des salons sous une franchise un peu plus milieu de gamme : Fabio Salsa. Le rythme de développement est effréné, le concept de salon novateur et sous quelques années, la 500e enseigne du nom devrait s'ouvrir.

En 2002, Franck Provost continue à étendre sa qualité de services aux produits : ainsi naît la gamme Franck Provost Confidence.

En 2007, Saint-Algue et Jean-Louis David, marques européennes du groupe américain Régis, sont rattachées à la holding Provalliance, renforçant ainsi l'activité de l'empire de la coiffure !
Ce qui fait le succès et le renom de Franck Provost, c'est sa qualité de service.

Car avant même proposer des catalogues de coiffures à la mode, l'équipe de coiffeurs Franck Provost est rigoureusement formée pour fournir une qualité d'accueil et d'écoute chaleureux et attentifs. Diagnostics cheveux, conseils beauté, astuces pour coiffer au quotidien la coupe créative que l'on vous aura faite : le (ou la) client(e) se voit entouré(e) de soins complets.

Côté communication, Franck Provost est un nom que l'on peut associer à la Star Academy et au Festival de Cannes, deux événements qui lui permettent de porter haut le flambeau d'une marque qui a tout compris à nos cheveux.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience