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La saga des marques : Clinique

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 05/09/2009 à 17h30 0 commentaire

Depuis sa création dans les années 60, la marque Clinique jouit d'une notoriété à part dans l'univers des cosmétiques. Tous les produits de la marque sont garantis hypoallergéniques et sans parfums. Clinique est devenue la marque phare pour les femmes à la peau sensible.

Lancée en 1968 aux États-Unis, la  marque Clinique est l'un des fleurons de la grande famille Estée Lauder Company, créée en 1946 à New York par  le couple Joseph et Estée Lauder. Dès sa création, Clinique vise une clientèle haut de gamme, soucieuse d'offrir des produits adaptés à la spécificité de chaque peau: sèche, mixte, grasse...

Dès les années 60, les produits Clinique sont le fruit d'une technologie avancée, grâce à la contribution d'éminents dermatologues qui ont étudié chaque type de peau pour offrir à chaque cliente un produit pratiquement élaboré sur mesure.
Crèmes de soins, anti-rides, maquillage, gels, lotions toniques, laits démaquillants, soins lavants...Tous les produits  sont étudiés afin de garantir à chaque femme un entretien et un maquillage  parfait, à très  forte tolérance dermatologique.

Le petit plus de la marque consiste à offrir à chaque cliente, en fonction de sa peau, un programme en trois temps : un savon, une lotion, un soin... La marque a construit sa renommée autour de cette spécificité et a su gagner ainsi la confiance de millions de clientes. Récemment, elle a élargi sa gamme d'une ligne de soins pour hommes : des produits simples et efficaces qui ont su séduire le sexe opposé. 

Comme tous les produits du groupe Estée Lauder, Clinique a hérité de sa réputation d'excellence de très grande qualité, le groupe est classé numéro Un sur le marché des cosmétiques, les ventes du groupe totalisent chaque année plusieurs milliards de dollars.
 
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