• Beauté
  • Astuces

La saga des marques : Biotherm

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 18/11/2009 à 08h35 0 commentaire

Depuis plus de 50 ans, les cosmétiques Biotherm accompagnent la beauté d'hommes et de femmes avec des produits qui allient l'efficacité à l'expertise. Depuis ses débuts, les lignes de soins Biotherm incarnent la compétence avec des cosmétiques d'avant-garde tout en conservant une image simple.

En 1952, des biologistes découvrent les vertus sur la peau du plancton thermal : c'est un composant que l'on trouve dans les sources thermales là où les oligo-éléments sont très présents. Cet actif, par un procédé de bio fermentation  agit à l'intérieur de la peau pour stimuler la régénération des cellules et des défenses cutanées...

20 ans plus tard, les chercheurs mettent au point une autre formule plus concentrée du plancton thermal qui, à l'image des probiotiques alimentaires, agir sur tous les mécanismes de vie de la peau.

Les laboratoires vont développer alors toute une gamme de crèmes et de soins destinés aux hommes comme aux femmes : eau vitaminée, eau pure, Aquasource...
En 1970, le géant l'Oréal rachète la marque. Aujourd'hui, les laboratoires Biotherm sont basés dans la principauté de Monaco.

Au début des années 2000, Biotherm rajeunit son image pour cibler davantage les jeunes mais aussi les hommes : nouvelle campagne de communication, nouveau packaging et nouveau design des espaces de vente...

Aujourd'hui, Biotherm occupe le premier rang mondial des soins pour hommes : des acteurs comme Patrick Dempsey, George Clooney ou plus récemment Chris Noth représentent Biotherm dans les spots télé. Ils incarnent une image masculine et virile, de quoi décomplexer certains hommes et dédramatiser l'usage des crèmes et soins...

Soins du visage, du corps, produits solaires... Les produits sont présents dans le monde entier et s'appuient sur un marketing exclusif avec une distribution sélective dans les grands magasins et les parfumeries de luxe...
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience