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La saga des marques : au nom de la rose

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 10/01/2010 à 10h32 0 commentaire

Le spécialiste de la vente de roses en ligne s'est lancé dans la cosmétique bio en créant une gamme de produits à son image : naturelle, fraîche et éthique. Portrait.

Avant de s'intéresser aux soins de beauté, Au nom de la rose est à l'origine une chaîne de fleuristes créée en 1991 spécialisée dans le commerce exclusif de roses : rouge, grenat, pastel, or...

Ce n'est qu'à la fin des années 90 que la société, devenue florissante avec une quarantaine de boutiques implantées en France et une centaine de franchises,  décide de se lancer elle aussi dans la cosmétique avec une ligne élaborée à  partir d'extraits de roses.

Connue pour ses nombreux bienfaits depuis l'Antiquité, la rose adoucit et hydrate la peau. Utilisée en lotion, elle possède des propriétés tonifiantes et astringentes. En 2001, l'enseigne Au nom de la rose voit le jour et lance une ligne de trois produits labellisée Bio : des savons élaborés à partir d'huiles 100 % végétales et  naturelles, de l'eau florale de rose, utilisée en tonique ainsi qu'une huile sèche pour le corps...

Les produits de la gamme sont exclusivement vendus sur Internet. Des coffrets cadeaux sont même proposés à tous les amoureux des senteurs de la reine des fleurs. Tous les produits ont été soigneusement élaborés avec l'aide de laboratoires pharmaceutiques Sanoflore et s'adaptent ainsi à toutes les peaux pour minimiser le risque d'allergie.

Depuis, l'enseigne a lancé deux nouveaux parfums : l'eau de parfum qui se décline en deux versions, pour elle et lui. Une fragrance subtile et raffinée : une alternative aux parfums industriels qui inondent le marché.

Grâce au label Cosmebio, les amatrices friandes de produits bios et écolos qui respectent l'environnement ont trouvé leur bonheur avec ces soins 100 % naturels à  base de rose : une fleur synonyme de féminité, de douceur et de bien-être
 
 
 
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