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La saga des marques : Arcancil

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 07/09/2009 à 06h05 0 commentaire

Depuis ses débuts en 1935, la marque de cosmétiques Arcancil mise sur la simplicité, en proposant à chaque femme des produits de maquillage de qualité, peu coûteux, issus de la technologie des meilleurs laboratoires européens : une recette qui a contribué à la longévité de l'enseigne française.

C'est dans un petit local situé rue des Petites Écuries à Paris que l'aventure commence pour les frères Havlick : l'un est chimiste, l'autre coloriste. Ils décident de créer une ligne de maquillage pour les  yeux avec des mascaras et des eye-liners qui vont rapidement connaître un grand succès.

Le nom Arcancil est dérivé du mot arc-en-ciel en référence au large choix de couleurs proposé par les frères Havlick, ainsi qu'aux yeux avec le mot "cil" :  Arcancil est l'un des grands spécialistes du maquillage pour les yeux.

La marque a bâti une solide réputation de qualité autour de ses produits en multipliant les tests dermatologiques et ophtalmologiques pour minimiser tout risque d'allergie.
Ils inventent dans les années 50 le premier mascara compact que toutes les stars de cinéma s'arrachent...

Dans les années 70, Arcancil innove avec des textures  pailletées pour les soirs de fête : une grande première à l'époque.

Au début des années 80, le groupe Arcancil prend son envol et sa renommée devient internationale : il devient numéro un en Asie tout en étendant sa distribution dans le monde entier avec plus de 60 pays...

Pendant les années 2000, Arcancil veut cibler une clientèle plus exigeante et plus jeune et modernise l'ensemble de sa gamme comme son image. 

En 2006, alors que le groupe est en grande difficulté financière, le groupe Caméane rafraîchit son image en lui donnant plus de glamour, de modernité tout en restant fidèle à son image et à la pointe des dernières tendances.

Au fil des années, Arcancil n'a pas pris une ride et le groupe affiche toujours une très bonne santé financière. Elle a su sans cesse se renouveler et connaît une deuxième naissance grâce à un nouveau partenariat avec les Galeries Lafayette : un allié de prestige pour une marque qui a toujours su rester simple.
 
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