• Beauté
  • Astuces

La Préparation H : le remède anti-poches des stars

Article par Virginie GONÇALVES , le 12/12/2011 à 18h04 , modifié le 12/12/2011 à 18h42 0 commentaire

La Préparation H, secret de beauté des stars ? Non, ce n'est pas une mauvaise blague. Ni un poisson d'avril (ce n'est pas la période). C'est même une astuce beauté vieille comme le monde et qui a fait ses preuves.

Comment font les mannequins lors des Fashion Weeks pour être toujours fraîches sur les podiums alors qu'elles enchaînent les défilés ? Et les stars pour rayonner sur les tapis rouges alors qu'elles ont tourné toute la nuit ? Elles ont tout simplement une arme secrète : la Préparation H. Oui, oui, cette crème anti-hémorroïdes est le secret beauté des belles d'Hollywood.

Utilisée par les maquilleurs pro pour gommer les poches des mannequins, elle a rapidement été adoptée par les stars. Pure folie ? Pas vraiment. Ce n'est pas une nouvelle excentricité people et il y a même une logique à ce détournement pour le moins bizarre (et pas très glamour). Bien sûr, la première cause des cernes, c'est la fatigue, le surmenage, le manque de sommeil. Mais en interne, cela va se traduire par une mauvaise circulation. Et c'est cette circulation sanguine ralentie qui va faire naître ces poches si disgracieuses. Pour faire la peau à ces maudites valises sous les yeux, il faut donc rebooster la microcirculation dans la zone du contour de l'œil. Et justement, le principal actif de la Préparation H est un veinotonique qui va activer la microcirculation, seulement à la base ce n'était conçu pour cette zone. Mais ça marche. Il se murmure même que Jennifer Aniston l'utiliserait pour dégonfler les poches sous ses yeux avant de fouler les tapis rouges. Si ça marche pour elle, alors pourquoi pas pour nous ?

On en applique une petite noisette avant d'aller se coucher en massant légèrement. On laisse poser toute la nuit et on enlève le surplus lendemain. Attention cependant, la Préparation H n'est malheureusement plus en vente dans les pharmacies hexagonales. On peut en revanche encore la shopper sur le net. Mais si on ne la trouve pas, on ne la remplace absolument pas par un autre anti-hémorroïdaire. En effet, si celle-ci est parfaitement tolérée par la peau fragile du contour des yeux, ce n'est pas forcément le cas des autres produits.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience