• Beauté
  • Astuces

La laque pour les cheveux : comment choisir la bonne ?

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 26/12/2009 à 19h15 0 commentaire

Si la laque a été laissée à nos mères (voire nos grands-mères) pendant plusieurs années, elle n'a pas son pareil pour garder en place les coiffures dans leur ensemble. Comment bien la choisir en fonction des résultats attendus ?

Le danger d'une mauvaise utilisation de laque, c'est l'effet cartonné, assorti de petites particules blanches qui ressemblent à des pellicules. Pour éviter ce désastre, suivez nos conseils.

Le premier conseil, en termes de choix de laque, c'est de respecter avant tout la nature des cheveux. Il existe des laques pour tous les cheveux de toutes les femmes ! Comme une laque a tendance à dessécher les cheveux, les cheveux secs ont vraiment intérêt à utiliser une laque conçue pour eux. 

Le deuxième conseil, c'est de garder l'usage de la laque pour ce à quoi elle est destinée : à savoir la finition d'une coiffure. Vaporisée à 30 cm, elle aide la coiffure à tenir dans son ensemble. Si vous cherchez du volume, utilisez une mousse coiffante. Pour fixer une mèche, le gel est le plus adapté. Pour faire tenir des cheveux courts, c'est aussi vers le gel que vous devez vous tourner. Mais pour que votre chignon reste en place toute la journée, c'est bien de laque dont vous avez besoin !

Pour faire tenir un brushing, la laque déploie aussi un talent inégalé. Sur cheveux encore mouillés, vaporisez un léger film de laque et enroulez les mèches sur une brosse ronde. Séchez au sèche-cheveux. L'effet est naturel mais la tenue remarquable.

Pour faire tenir une coiffure efficacement, la laque doit être vaporisée à 30 cm de la coiffure. L'effet reste ainsi naturel. Vous pouvez en revanche insister légèrement sur des mèches en mouvement. Notez bien « légèrement », sinon vous risquez l'effet casque !
 
Notre astuce beauté
Les cheveux laqués fréquemment doivent être lavés un jour sur deux et, surtout, être brossés tous les soirs avant de s'endormir ! Sinon vous risquez d'empêcher vos cheveux et votre cuir chevelu de respirer.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience