• Beauté
  • Astuces

Parfums cultes : l'histoire de Paris de Yves Saint Laurent

Article par Clélia Zack , le 17/05/2011 à 17h40 , modifié le 24/05/2011 à 14h07 0 commentaire

Plus qu'un parfum, Paris de Yves Saint Laurent est un hommage à l'amour que porte le créateur pour la capitale française.

De son vrai nom Yves Henri Donat Matthieu Saint Laurent, le couturier crée sa propre marque en 1961. Il s'installe rue Spontini près de l'avenue Foch dans le 16ème arrondissement de Paris. Yves Saint Laurent décide de se lancer dans la parfumerie en 1964 avec le parfum Y, la première lettre de son prénom. Il incarne l'élégance et la rigueur des créations d'Yves Saint Laurent.

En 1983, le créateur confectionne le parfum Paris, un hommage à son amour pour cette ville extraordinaire. Cette fragrance emblématique devient rapidement un classique féminin voluptueux et sensuel. Paris est un mélange de bouquet floral composé de rose et de violette accompagné d'une senteur épicée avec le clou de girofle. Cette alliance boisée donne un ton doux et réconfortant telle une main qui effleure un visage.

Les noms des parfums d'Yves Saint Laurent ont toujours un sens qui est à l'image de son univers. Yvresse, est un parfum de fête pour les femmes qui croquent la vie à pleines dents ou encore Baby Doll, reflète une jeune fille impertinente qui ose exprimer ses envies. Yves Saint Laurent crée des parfums pour le bonheur des femmes.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience