• Beauté
  • Astuces

L'épilation des sourcils, mode d'emploi

Article par Amélie ERMENAULT avec agence , le 26/08/2009 à 10h21 , modifié le 10/10/2011 à 18h21 0 commentaire

Le sourcil est l'écrin du regard : il le souligne, lui donne de la profondeur, l'éclaire. L'épilation du sourcil doit suivre quelques règles simples - pour ne pas souffrir tout d'abord ! - et pour enjoliver au maximum vos beaux yeux !

Une épilation des sourcils se fait sur une peau démaquillée, propre et avec une pince à épiler nettoyée à l'alcool à 90°. Placez-vous près d'une fenêtre ou dans une lumière forte, face au miroir, voire face au miroir grossissant.

Commencez par brosser les sourcils à l'aide d'une petite brosse spéciale. Vous verrez mieux ceux qui dépassent de la ligne que vous désirez.

Pour définir le point de départ interne du sourcil, prenez un crayon et placez-le entre l'aile du nez et le bord interne de l'œil. Le bout du crayon détermine un point de croisement avec le sourcil : vous devez ôtez les poils qui en débordent. Tendez votre peau entre deux doigts avant l'arrachage.

Pour définir la fin du sourcil, placez votre crayon entre l'aile du nez et le coin externe de l'œil. Le point de croisement avec le sourcil indique là où doit s'arrêter le sourcil. Parfois, vous pouvez vous contenter de simplement couper un poil trop long.

Sous le sourcil, éliminez les poils qui gênent la ligne naturelle. Ne touchez pas à la ligne supérieure en revanche. Jamais au grand jamais ! Votre sourcil perdrait tout son naturel.

Les erreurs à ne pas faire sont simples : trop arrondi, le sourcil donne l'air surpris ; trop droit il donne un air triste ; trop tombant il donne un air abattu.

Pour dessiner l'arc du sourcil, vous pouvez utiliser une poudre proche de sa couleur et l'appliquer avec un pinceau. Vous pouvez utiliser également un crayon ; il faut alors estomper le tracé pour qu'il ne forme pas une ligne nette, mais apporte juste une ombre.

Pour fixer le tracé du sourcil, vous pouvez utiliser une petite touche de gel, que vous appliquez à l'aide d'une petite brosse, en un mouvement légèrement remontant. Vous pouvez remplacer le gel par un mascara transparent, moins collant et plus naturel.

Pour gommer une rougeur post-épilatoire, mettez une touche d'anti-cerne ou de fond de teint si vous devez sortir.
 
Notre conseil
Avant de commencer l'épilation, vous pouvez passer un linge rempli de glaçons sur le sourcil : le froid a un pouvoir anesthésiant qui aide à diminuer les sensations de picotement.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience