• Beauté
  • Astuces

L'argile dans les produits cosmétiques

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 23/04/2009 à 21h00 0 commentaire

Connue depuis des siècles pour ses bienfaits, l'argile est non seulement un produit cosmétique efficace mais aussi pas cher et chaque type de peau peut trouver l'argile qui lui convient, pour les soins corps et les soins visage.

Bactéricide, régénérante et antiseptique, l'argile peut être utilisée pour les soins du corps et du visage. Quelques cuillères de poudre diluées dans de l'eau donnent un mélange onctueux que vous pouvez appliquer directement sur la peau. Vous attendez que l'argile sèche et vous pouvez la rincer à l'eau.

L'argile verte est la plus connue et absorbe le sébum produit en excès par les peaux grasses ou mixtes. Reminéralisante, régénérante, elle nourrit, qui plus est, les peaux sans boucher les pores. En été, si vous avez des problèmes de rétention d'eau, des applications d'argile verte en soin du corps vous aideront à être soulagée et à dégonfler.

L'argile rouge doit sa couleur à l'oxyde de fer qu'elle contient en abondance. Pour sa richesse en oligo-éléments et ses propriétés équilibrantes, utilisez-la si votre peau est  sèche et sensible. En soin visage, elle a pour effet d'illuminer le teint par la stimulation de la circulation sanguine et d'assouplir votre peau.

L'argile blanche reminéralise les peaux sensibles et sèches et les nettoie tout en douceur en éliminant les toxines.

L'argile rose est adoucissante et gomme les rougeurs et irritations des peaux réactives. Un soin visage à l'argile rose est extrêmement apaisant.

L'argile jaune permet aux peaux grasses et sensibles de profiter d'un soin visage ou d'un soin corps tonifiant.

L'argile bleue convient à tout type de peaux et élimine les impuretés.
 
Notre conseil
L'argile peut être utilisée en soin pour les cheveux. L'argile verte est recommandée pour les cheveux gras, mais aussi si vous perdez vos cheveux ou si vous désirez lutter contre l'apparition des cheveux blancs. Si vous avez les cheveux secs, faites une application d'argile blanche. Comme pour les soins visage et corps, elle élimine les impuretés.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience