• Beauté
  • Astuces

Journée de la Femme : adoptez la positive attitude avec Dove

Article par Chloe DIQUERO , le 08/03/2013 à 09h16 , modifié le 08/03/2013 à 09h33 0 commentaire

A l'occasion de la journée de la femme, célébrée ce vendredi 8 mars en France, la marque de cosmétiques et de savon Dove lance une application Facebook, destinée à rebooster le moral des femmes. Explications.

"Haltes aux rondeurs", "retrouvez votre ligne avant l'été", "dites adieux aux bourrelets". Ces slogans publicitaires vous fatiguent et vous démoralisent ? Alors dites stop, avec l'application Facebook Dove Ad Makeover, développée par la marque de savon et cosmétiques Dove. Cette application offre en effet à toutes les femmes l'opportunité de contester ces spots répétitifs et décourageants, grâce à l'envoi de messages optimistes et positifs dans des espaces publicitaires disponibles sur le célèbre réseau social. Elles pourront ainsi poster des messages tels que "Toutes les femmes sont belles" ou encore "Soyez belles à votre façon, aimez votre corps tel qu'il est". Idéal pour rebooster son moral, et celui des copines, mais aussi se sentir mieux dans sa peau et son corps.

 

Cette initiative découle d'une étude réalisée par Dove, qui révèle que seuls 2% des femmes se trouvent belles. Un constat alarmant pour cette marque de cosmétiques, qui souhaite redonner confiance à ses clientes et leur prouver qu'elles n'ont aucune raison de complexer. Toujours selon cette étude, 71% des femmes trouvent d'ailleurs que chaque femme possède quelque chose de beau en elles. Seul bémol : elles ne perçoivent pas leur propre beauté. Il est donc temps de changer les choses ! Plurielles.fr, en tout cas, apprécie la démarche.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience