En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Beauté
  • Astuces

Jambes douces : 5 conseils d'expert pour une épilation au poil

Article par Bénédicte Flye Sainte Marie , le 04/04/2012 à 15h53 , modifié le 04/04/2012 à 16h19 0 commentaire

Avant de dégainer nos robes et jupes d'été, il nous faut faire place nette et traquer le moindre indésirable. Un défi épilation que nos cinq pros du poil vont vous aider à relever...

1. Gommage et gel douche doudou avec Janik Le Carer, responsable formation chez Mary Cohr
"Si la cliente effectue deux gommages par semaines, elle aura beaucoup moins de poils incarnés. Cela affinera son grain de peau et préparera celle-ci à l'épilation...

Le soin corps est également très important : il faut d'abord utiliser un bon gel douche, pas un truc premier prix qui décape et ne neutralise pas le calcaire de l'eau. Plus une bonne crème hydratante, qui permettra au poil d'être ramolli, à la peau d'être lubrifiée avant l'épilation... Quant à la cire utilisée, ce doit être une résine haut de gamme qui colle aux poils mais pas à la peau"

2. Cire chaude + geste anti-douleur avec Roxane Alhéritière, esthéticienne à l'Institut Beauté Beauté Douceur
"Je conseille la cire traditionnelle, celle qu'on appelle la cire chaude, de préférence à base colophane ( celle qu'on propose en institut ) car elle est de bien meilleure qualité que celle qu'on vend dans le commerce.

Elle est très souple et élastique, permet d'arracher le poil plus en profondeur, qui du coup repousse moins vite... Et j'ai un petit geste magique pour atténuer la douleur : dès que l'on a enlevé la bande de cire, on appuie la main sur la zone épilée. Ça la court-circuite. C'est super pour les jambes, le maillot, les aisselles... et pour les messieurs !"

L'épilation à la lumière pulsée3. Astuces zones sensibles avec Maréva Brettes, chef de produit Acorelle, laboratoires Odysud
"Pour qu'une épilation se passe bien, il faut attendre que le poil soit relativement long. Ne pas appliquer au préalable d'huile ou de lait, ce qui compliquerait la manœuvre.

Coté produits, il faut miser, pour les jambes, sur la cire orientale que l'on pose dans le sens de la pousse. On retire la bande dans le sens inverse, en la tirant vers soi et non pas vers le haut. Pour les zones sensibles, type maillot ou aisselles, on opte pour la cire en pot à base de résine, on talque la zone avant de commencer et on arrache d'un coup sec"

4. Les bienfaits de l'épilation au fil Derya, esthéticienne spécialisée
"Pour le visage, notamment les sourcils, je préconise l'épilation au fil parce qu'elle ne tire pas la peau, qu'elle ne crée pas d'irritation, d'allergie et sur le long terme, pas de risque de relâchement des tissus tel qu'on peut l'observer quand on épile ces zones à la cire. En plus, cette technique peut se pratiquer sur tous les poils, même très courts.

Sur le corps, l'épilation au caramel est formidable, surtout si l'esthéticienne a un bon coup de main. Après l'épilation, je conseille d'appliquer une huile à la fleur d'oranger, qui a un effet apaisant et désinfectant. N'hésitez pas ensuite à en remettre à la maison."

5. L'épilation à lumière pulsée facile avec Sabrina Creton, chef de projet Remington
"Pour que l'épilation à la lumière pulsée marche bien, il faut impérativement raser la zone avant. On place ensuite le combiné en contact avec la peau et on descend de deux centimètres après chaque "éclair".

Après trois premières séances effectuées à quinze jours d'intervalle puis une tous les six mois, les poils repoussent moins denses, plus fins jusqu'à presque disparaître. Si vous avez des poils qui repoussent à certains endroits entre les séances, vous pouvez flasher de manière localisée... Au final, le coût de l'appareil est vite amorti, surtout si on compare à ce qu'on dépense en se faisant épiler en institut".

Carnet pratique :
Instituts Mary Cohr : consulter le site www.marycohr.com
Institut Beauté Douceur, 66 rue Faubourg St Martin 21121- Fontaine les Dijon-
0380576397
Produits Acorelle : www.laboratoire-odysud.fr
Institut Derya : 28 rue Saint-Sauveur 75002 Paris - 01 44 82 99 45.
Remington : http://fr.remington-europe.com
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Soin visage : les 25 produits coups de ...
  2. 5.
    Brunes, blondes, rousses... La vraie ...
  3. 6.
    Lisseur, boucleur... 12 nouveaux ...
  4. 7.
    Look (beauté) du jour : Renée ...
  5. 8.
    Poitrines de stars, adeptes VS ...
  6. 9.
    Epilation : 4 conseils pour ralentir la ...
  7. 10.
    Fitness : rameur, vélo, elliptique, ...

Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience