• Beauté
  • Astuces

Garder des mains douces en faisant la vaisselle, c'est possible ! (Publi-rédactionnel)

Article par La rédaction , le 31/05/2013 à 11h07 , modifié le 17/06/2013 à 16h50 0 commentaire

A chaque tâche domestique son petit rituel. Pour ce qui est de la vaisselle, celui de tout faire pour garder les mains les plus douces possible est évidemment tout en haut de la liste. Découvrez toutes nos astuces simples et sensuelles. (Publi-rédactionnel)

1/ Un maître-mot : hydratation
Le secret des mains douces, c'est évidemment l'hydratation. Pour cela, on fait tranquillement son shopping dans les rayons cosmétiques et on choisit une formule adaptée à son type de peau. A l'huile d'amande douce, de karité, à l'aloé véra, tout est possible, et on tartine allègrement pour éviter que la peau ne tiraille et ne devienne toute craquelée comme une peau de croco.

2/ Un liquide-vaisselle tout doux...
Pour garder de belles mains tout en faisant la vaisselle régulièrement, il n'y a pas d'autre secret que d'utiliser des produits doux pour la peau. Ainsi, de la même manière que vous choisissez scrupuleusement vos gels-douches, n'hésitez pas à opter pour un liquide-vaisselle qui hydratera et adoucira votre épiderme. Au rayon des nouveaux produits, on craque tout particulièrement pour le nouveau Mir vaisselle "Pétales de rose". Son nom est déjà doux comme un poème, mais c'est sa texture que l'on apprécie tout particulièrement, car s'il est dur avec la vaisselle encrassée, il est aussi spécialement conçu pour les peaux sensibles.

3/ ... Et des gants en caoutchouc
Rester les mains plongées dans l'eau pendant un petit moment a une certaine tendance à ramollir la peau. C'est un peu comme lorsque vous prenez un bain et que le bout de vos doigts devient tout fripé, quand vous faites la vaisselle, sortez protégé ! Une bonne paire de gants en caoutchouc sera alors votre meilleur allié.

4/ Le top des recettes de grand-mère
Une fois bien équipé pour faire la vaisselle, n'hésitez pas quand même à faire du zèle et à tester les recettes de grand-mère les plus folles pour rendre vos mains encore plus douces. Nos coups de cœur : le café, l'huile d'olive, le sel ou encore le miel. Avec ceci, vous ne ferez probablement pas le plus efficace des filtres d'amour, en revanche vous pourrez concocter des crèmes et onguents simplissimes qui rendront vos mains ultra-sensibles... Et là, croyez-le sur parole, c'est votre chéri qui sera content.

TOUT SAVOIR SUR
BlocInscriptionNewsletter_papieredito
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience