• Beauté
  • Astuces

Faire un masque pour les cheveux

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 17/05/2009 à 11h06 , modifié le 04/12/2009 à 16h59 1 commentaire

Cheveux abîmés par les couleurs à répétition, la pollution, le vent ou le soleil, les masques et après-shampoings sont pour eux. Performants, ces soins rendent la brillance aux cheveux les plus déprimés !

Pour avoir des cheveux souples et brillants, il est bon de leur apporter des quotidiens plus un masque hebdomadaire. Si vos cheveux ont souffert ces derniers temps des conditions atmosphériques, du stress et qu'ils sont ternes et secs sur les pointes, nourrissez-les deux fois par semaine par un soin complet.

Choisissez un shampoing ultra doux, qui n'agresse pas encore plus votre cuir chevelu et les pointes des cheveux. Vous pouvez vous lavez les cheveux tous les jours pour les débarrasser des impuretés mais uniquement si votre shampoing a une base lavante non agressive.

L'après-shampoing doit être nourrissant. Appliquez votre après-shampoing après chaque shampoing et laissez-le agir.

Utilisez un démêlant pour ne pas tirer sur les cheveux inutilement. Si vous cassez des cheveux au coiffage, ils seront très vite fourchés.

Les masques pour cheveux sont des soins qui ont des vertus hydratantes dont l'effet est rapide et spectaculaire. Appliquez le soin cheveux généreusement sur les pointes et sur toutes les longueurs. Faites-vous un turban en trempant une serviette dans l'eau chaude et laissez les actifs bienfaisants se diffuser.

Pour des soins des cheveux naturels et économiques, vous pouvez vous faire des masques à l'argile blanche si vos cheveux sont desséchés, à l'huile d'olive pour les rendre souples, bien nourris et brillants.  À l'huile d'olive, vous pouvez ajouter un peu de miel ou un œuf. Pour les pointes abîmées, utilisez en guise d'après-shampoing un œuf battu avec du yaourt. Massez-les quelques minutes, laissez poser et rincez.
 
Notre conseil
Le soleil, l'eau salée de la mer, le chlore des piscines sont des facteurs agressifs pour les cheveux. En vacances, protégez vos cheveux d'un chapeau ou d'un foulard. Vous pouvez aussi les enduire d'huile protectrice qui agit comme un soin bouclier.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience