• Beauté
  • Astuces

Etre belle à la plage pour moins de 25 euros

Article par , le 11/07/2013 à 16h59 , modifié le 11/07/2013 à 17h05 0 commentaire

Crème solaire, après soleil, huile capillaire... en été, l'addition s'avère salée. Le site Radins.com dévoile donc quelques astuces pour être belle à la plage, sans faire fondre votre porte-monnaie. Voilà qui devrait vous changer la vie.

Maillot de bain, paréo, lunettes de soleil, chapeau... check list en main, vous préparez, tant bien que mal, vos vacances. L'aventure relève toutefois du parcours du combattant. A la difficulté de faire votre valise s'ajoute en effet une addition plus que salée, résultant de vos diverses courses d'été. Comme les crèmes solaires aux différents indices, les laits-après soleil pour prolonger votre bronzage ou atténuer vos rougeurs, les huiles capillaires pour protéger votre crinière et les baumes à lèvres, pour soigner votre bouche. Bref, des produits qui s'ajoutent à la liste, déjà très longue, des vêtements spécifiques que vous avez achetés pour la plage. Et pourtant, selon une étude menée par le site Radins.com, 80% des personnes interrogées pour leur enquête disent dépenser, seulement, entre 0 et 25 euros pour leurs équipements de plage. Mythe ou réalité ? Valérie Dewerte, experte consommation chez Radins.com, prouve, à travers quelques astuces, que ces données sont en fait bien réelles.

 

1. Remplacer l'huile capillaire par l'huile d'olive : reconnue pour ses propriétés nourrissantes et ses vertus protectrices, l'huile d'olive remplacera, sans difficulté, une huile solaire capillaire. Le parfum sera, certes, différent, mais le prix des deux produits l'est également. Résultat : à 7,50 euros la bouteille, cette technique vous fera gagner, en moyenne, 12,50 euros. Histoire de pouvoir vous offrir quelques glaces et beignets au bord de l'eau.


2. Collectionner les échantillons :
faites un petit détour par toutes les pharmacies et magasins de cosmétiques que vous croiserez, pour collectionner des échantillons de crèmes. Résultat : 0 euros dépensés en protection solaire, si vous vous y prenez bien. Le petit moins : dans votre vanity, tous ces échantillons risquent de prendre beaucoup de place. Et il sera peut être difficile de vous y retrouver. A vous d'être organisée.


3. Utiliser du yaourt pour vos coups de soleil :
vertu étonnante mais néanmoins prouvée, le yaourt soulage la peau, après exposition au soleil, et réduit également les sensations de brûlure. On se rue donc sur le rayon petit suisse du supermarché. Résultat : à 1,40 euros, environ, l'unité, le calcul est rapide. Espérons toutefois que vous ne preniez pas trop de coups de soleil. Auquel cas les dépenses pourront rapidement augmenter.


4. Hydratez vos lèvres avec du miel et de l'eau de rose : inutile d'acheter un énième baume à lèvres. Pour une bouche canon, sans striures et peaux mortes, mélangez simplement deux cuillères à soupe de miel dur et deux cuillères d'eau de rose. A appliquer sur vos lèvres, pour les protéger du soleil et de la sécheresse. Résultat : un pot de miel coûte, en moyenne, 7,85 euros et l'eau de rose, 3,39 euros. Certaine se diront sans doute : "mais c'est bien plus cher qu'un bâton pour les lèvres". Sans doute mais, sur le long terme, ces deux ingrédients vous dureront bien plus longtemps. Et, en plus, vous ne risquerez pas de les perdre dans votre sac ou dans un coin de votre maison.


5. Recyclez votre crème solaire : n'hésitez pas à utiliser votre crème solaire en après soleil. Hydratante, parfumée, elle nourrira votre peau en profondeur. Et cela vous évitera une dépense supplémentaire. N'oubliez pas, toutefois, que cette crème n'est utilisable que douze mois, environ. L'huile d'olive peut, elle aussi, être une alternative pour reconstruire votre peau après soleil. Elle est en effet très nourrissante.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience